Notre action Forêts du samedi 17 novembre 2018 s’est bien déroulée à N

Forêts

Action Forêts « OREO le goût de la déforestation »

Notre action Forêts du samedi 17 novembre 2018 s’est bien déroulée à Nice grâce à une équipe de militants-es hyper motivée. Nous l’avons tous bien défendue la forêt indonésienne !

Nous étions une dizaine à interpeller les passants devant le supermarché Casino Ferber, face à la Promenade des Anglais de 10h30 à 13h. 170 signatures de pétition ont été réalisées, accompagnées d’une sensibilisation de consommateurs pour la plupart très réceptifs. Nous avons invité les jeunes à communiquer sur les réseaux sociaux, mais il faut avouer que le matin dans les supermarchés, on trouve plutôt des personnes âgées.

Dès 10h, notre action avait démarré par la « décoration » des caddies. Puis à 10h30, nous avons investi le rayon gâteaux du magasin. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que l’étagère OREO était vide ! Le journal Nice Matin, qui était informé de notre stand extérieur, avait fait paraître le matin même un article sur notre campagne et où se trouverait le stand; ce qui a mis la puce à l’oreille à la direction du magasin… Mais lors de notre repérage, nous avions repéré une gondole promo à un autre emplacement du magasin et où figuraient également des OREO. Et ceux là y étaient toujours ! Notre équipe de choc les a donc rapidement « décorés ».

Encore un grand bravo à tous les militants pour leur engagement.





Vous voulez nous aider à protéger les forêts ?

Aidez Greenpeace à trouver des solutions en faisant un don !