Notre action Forêts du samedi 17 novembre 2018 s’est bien déroulée à N

Forêts

Action Forêts « OREO le goût de la déforestation »

Notre action Forêts du samedi 17 novembre 2018 s’est bien déroulée à Nice grâce à une équipe de militants-es hyper motivée. Nous l’avons tous bien défendue la forêt indonésienne !

Nous étions une dizaine à interpeller les passants devant le supermarché Casino Ferber, face à la Promenade des Anglais de 10h30 à 13h. 170 signatures de pétition ont été réalisées, accompagnées d’une sensibilisation de consommateurs pour la plupart très réceptifs. Nous avons invité les jeunes à communiquer sur les réseaux sociaux, mais il faut avouer que le matin dans les supermarchés, on trouve plutôt des personnes âgées.

Dès 10h, notre action avait démarré par la « décoration » des caddies. Puis à 10h30, nous avons investi le rayon gâteaux du magasin. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que l’étagère OREO était vide ! Le journal Nice Matin, qui était informé de notre stand extérieur, avait fait paraître le matin même un article sur notre campagne et où se trouverait le stand; ce qui a mis la puce à l’oreille à la direction du magasin… Mais lors de notre repérage, nous avions repéré une gondole promo à un autre emplacement du magasin et où figuraient également des OREO. Et ceux là y étaient toujours ! Notre équipe de choc les a donc rapidement « décorés ».

Encore un grand bravo à tous les militants pour leur engagement.





Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.