Depuis 60 jours, 28 activistes de Greenpeace et 2 journalistes sont détenus d

Nice se mobilise pour les Arctic30 – 16/11/2013

151113-2
Depuis 60 jours, 28 activistes de Greenpeace et 2 journalistes sont détenus dans les prisons Russes après avoir protesté, de façon non violente, contre les activités de forage d’une plateforme pétrolière de Gasprom en Arctique.

L’Arctique est une zone fragile et écologiquement très sensible, depuis deux ans Greenpeace mène une campagne pour sauver l’Arctique en essayant d’empêcher tout forage dans cette région du monde. Outre le problème du réchauffement climatique lié à ces exploitations, le moindre incident technique serait catastrophique pour toute la zone.

Le groupe local de Greenpeace Nice a participé à la journée internationale de soutien et d’engagement pour la libération des «Trente défenseurs de l’Arctique » emprisonnés. Les militants ont dressé sur la place Massena à Nice un décor représentant une cellule de prison. Les passants étaient invités à s’engager pour les militants détenus en signant la pétition pour demander leur libération  et en rentrant quelques instants dans la cellule en signe de soutien. Un public déterminé s’est massé tout le long de la journée pour participer à cette manifestation et plus de cinq cent signatures ont pu être collectées.

Affiche_Arretez-moi_aussi_Nice 3

GREENPEACE a été rejoint par AMNESTY International, AdN, Les Amis de la Démocratie, SURFRIDER, Association GREEN, Ciné-café de Nice, Coordination antinucléaire 06… qui ont pris part à la mobilisation. Une prise de parole inter-associative à été organisé à 15h .

Un grand Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées en solidarité avec l’Arctique et ses défenseurs.