Samedi 13 décembre, Marché de la Libération à Nice. Une centaine de cart

Les Niçois sortent des filets de Petit Navire

pele-mele

Samedi 13 décembre, Marché de la Libération à Nice. Une centaine de cartes postales ont été signées pour s’opposer aux pratiques de pêche de Petit Navire. Le siège de l’entreprise de thon recevra des colis de cartes de toute la France.

Cela s’ajoutera aux 68 000 personnes qui ont déjà signé la pétition au cours des deux dernières journées de sensibilisation. Le message: les consommateurs veulent que le numéro 1 du thon en France s’engage dans des méthodes de pêche durables. Vous aussi, signez la pétition à l’attention du directeur de Petit Navire.

Un public sensible à la campagne
« Une dame nous a proposé de coller des autocollants contre Petit Navire quand elle fait ses courses ! », se réjouit Rida, un militant de Greenpeace. « Même s’ils se sentent désarmés face aux désastres environnementaux, les gens apportent leur soutien à notre campagne », explique James, coordinateur du Groupe Local de Nice.

95% des Français veulent que cela s’arrête
Alors que 9 Français sur 10 ont du thon en boite dans leurs placards, 95% sont contre les techniques de pêche industrielles destructrices de la vie marine. Et 79% sont prêts à payer environ 20 centimes plus cher une boite de thon pêché durablement, selon un récent sondage du CSA pour Greenpeace.