Les Azuréens goûtent au carnage de Petit Navire

Samedi,  Leclerc St Isidore, le Groupe Local de Greenpeace Nice était méconnaissable : t-shirts bleus arborés du logo Petit Navire. Bizarre… De plus près, ce n’est pas le slogan habituel « le bon goût du large » qu’on peut lire mais « le bon goût du carnage » !

Ces faux promoteurs n’étaient pas là pour faire la pub de la boite de thon mais pour sensibiliser sur les techniques de pêche destructrices utilisées par Petit Navire. L’utilisation des Dispositif de concentration de poissons (DCP), sur lesquels est déployée une senne, est une méthode ravageuse pour les océans et leurs ressources. En effet, cette méthode est non sélective. Elle remonte à la surface non seulement des thons juvéniles n’ayant pas eu le temps de se reproduire (ce qui met en danger les stocks), mais également des espèces non visées par cette pêche, qui seront rejetées à la mer mortes ou mourantes.

Ce samedi 18 octobre, environ 200 militants de Greenpeace se sont mobilisés dans 21 villes de France, dans des supermarchés et hypermarchés, afin de dévoiler aux consommateurs la face cachée de leurs boîtes de thon, et notamment celles de Petit Navire.

Vous aussi, demandez à Petit Navire d’opter pour des méthodes de pêche durable comme la pêche à la canne ou à la ligne. Ecrivez au Directeur de Petit Navire ici.

Crédit photos: Férial.