Cela fait quasiment dix ans que le fabricant mondial Mondelez international s'es

Forêts

Oreo, la palme du mauvais goût !

Cela fait quasiment dix ans que le fabricant mondial Mondelez international s’est engagé à bannir de ses produits de l’huile de palme provenant de la déforestation.
Hors selon notre dernier rapport, c’est encore loin d’être le cas !

 

 

C’est ainsi que le groupe local est passé à l’action le samedi 17 novembre dans le cadre d’une mobilisation nationale et internationale.

Au centre commercial Auchan de Tomblaine et au Carrefour Muse de Metz, dans un premier temps, nous avons apposé des stickers et des bagues sur les fameux paquets d’Oreo (produit phare de Mondelez), puis nous avons attaché des affiches « fond de caddie ».
Dans un second temps, nous avons monté une structure à l’extérieur et sommes allés à la rencontre du public, tracts et pétitions en main, afin de les sensibiliser sur le sujet.

Mondelez doit tenir ses engagements, voir rompre ses approvisionnements auprès de ses fournisseurs qui n’appliquent pas une politique zéro déforestation.

En savoir plus : https://www.greenpeace.fr/oreo-mondelez-wilmar-stop-a-destruction-forets-tropicales/





Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES