Le groupe local de Greenpeace Nancy forme ses militants.es !

Greenpeace Nancy forme ses militant.es !

Le groupe local de Greenpeace Nancy forme ses militants.es !

A l’heure où on ne parle plus de « changement climatique » mais bien de catastrophe climatique, d’effondrement de la biodiversité et de la vie sur Terre, il est devenu plus que nécessaire d’agir, pour la survie des espèces.

C’est pour cela que nous encourageons n’importe quelle personne soucieuse de notre survie et de celle des autres espèces, à nous rejoindre, à rejoindre des associations. Les actions individuelles, bien qu’importantes, ne suffisent plus : il faut des actions collectives, pour obtenir des changements drastiques !

Les enjeux sont bien trop importants pour être ignorés ! Vous le savez, les militant.es de Greenpeace (et autres associations) le savent aussi.

Malgré cet éveil des consciences, il y a encore trop peu d’actions. Au groupe local, nous sommes partis.es du constat que beaucoup de bénévoles, bien que motivé.es, ne se sentaient pas assez légitimes pour représenter Greenpeace, une association si importante et reconnue mondialement.

C’est pourquoi nous avons organisé « La formation du Samedi », une formation faite par les militants.es, pour les militants.es, et qui a pour but de donner des clés d’action : comprendre les valeurs de Greenpeace, et surtout, la non-violence, et l’appliquer, dans la vie de tous les jours et quand on milite; donner des chiffres clés du climat; apprendre à interpeller des personnes / personnalités importantes locales; en apprendre plus sur la transition écologique…Bref, avec cela, nos militant.es sont repartis.es bien plus confiants.es et formé.es !

Des militant.es en formation sur les chiffres clés du climat

Notre but est de devenir plus forts.es, plus impactant.es, d’avoir un réel impact au niveau local, et c’est avec des bénévoles formé.es, motivé.es, et confiants.es, que l’on y arrivera ! C’est pour cela que notre formation sera mise en place tous les mois, pour que tout le monde puisse y avoir accès !

Des militants.es en formation sur la non-violence

Et vous, qui vous souciez de notre avenir, de l’avenir de vos enfants et / ou petits enfants, vous qui avez envie d’en savoir plus sur comment changer les choses ? Vous êtes les bienvenu.es. A Greenpeace, on accueille tout le monde à bras ouverts, dans l’espoir de créer un monde meilleur.

Si vous êtes intéressé.es pour vous former, et éventuellement pour intégrer le groupe local, n’hésitez pas à nous contacter : gl.nancy@greenpeace.fr

Nous organisons des réunions de présentation du groupe local tous les premiers mardi du mois,  à 19h au CLID. N’hésitez pas à venir nous voir ! Plus d’informations sur notre page facebook!

Alors à bientôt !

— Le groupe local de Nancy