Mobilisation citoyenne face aux déchets nucléaires

Nos groupes locaux sont allés à votre rencontre dans les villes suivantes : Angers, La Rochelle, Montpellier, Poitiers, Strasbourg, Toulouse, Versailles, Bordeaux, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nancy, Nice, Paris-Nord, Paris-Orsay, Paris Saint-Lazare, Rennes, Rouen, Tours, Troyes. N’hésitez pas à les contacter et vous informer sur leurs prochaines actions !


Après la publication d’une carte interactive intitulée Y a-t-il des déchets près de chez vous ? pointant du doigt des sites et des transports radioactifs passant à proximité de zones denses, nous continuons à encourager la mobilisation citoyenne en marge du débat public sur les déchets et matières radioactives.

Nous souhaitons alerter le public sur les risques liés à ces déchets dont la durée de vie est très longue : trois siècles au minimum et des millions d’années pour les plus dangereux d’entre eux. C’est aussi l’occasion de rappeler les raisons de notre opposition au projet d’enfouissement profond à Bure, dans la Meuse, et à la politique de retraitement dans laquelle la France s’est isolée.

Parce qu’il s’agit aussi d’un enjeu de démocratie locale, Greenpeace France nous invitons les citoyennes et citoyens à venir s’informer et à interpeller les pouvoirs publics sur un sujet qui engage leur territoire et les générations futures.

Nos demandes face à la crise des déchets nucléaires

Crédit photo d’entête : Tours © Joseph Melin / Greenpeace