L’acteur Lambert Wilson continue de soutenir le combat de Greenpeace pour la p

L’acteur Lambert Wilson continue de soutenir le combat de Greenpeace pour la protection de l’environnement et vient d’enregistrer un spot radio pour encourager les legs au profit de l’association. La campagne débute aujourd’hui, et se déroulera jusqu’au 21 octobre sur France Inter et France Bleu, avec au total 80 spots diffusés.

« C’est en tant que témoin du travail de Greenpeace depuis plus de 18 ans que je prends la parole aujourd’hui sur l’importance des legs pour l’organisation. La liberté d’action et l’efficacité de l’organisation dépendent de son indépendance financière. Le nombre des donateurs et donatrices de Greenpeace France augmente depuis 15 ans car les Françaises et Français sont sensibles à ses combats pour l’environnement. Faire un legs à Greenpeace, c’est un geste simple et concret, un geste d’espoir ».

Dans le monde entier, Greenpeace n’accepte aucun don d’entreprises, d’organisations étatiques ou de gouvernements. En France, nous nous appuyons sur la confiance et la générosité de plus de 200 000 adhérent-e-s, qui représentent notre unique source de financement.

Le legs permet de transmettre tout ou partie de son patrimoine à son décès. De plus en plus de personnes choisissent de léguer une partie de leurs biens à des associations dont elles partagent les valeurs. Greenpeace France a reçu son premier legs en 1999. Aujourd’hui, ce mode de soutien est une source importante de financement et nous permet de renforcer nos actions pour la planète. Grâce à son fonds de dotation, Greenpeace France est habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie en exonération de toute imposition.

Fidèle soutien de Greenpeace depuis plus de dix-huit ans, Lambert Wilson s’est rendu au Brésil et en Guyane au printemps dernier avec Greenpeace dans le cadre de sa campagne pour la défense du Récif de l’Amazone.

L’acteur, qui incarnait le commandant Cousteau dans le film “L’Odyssée”, a d’abord rencontré pendant une semaine, dans le nord du Brésil, des communautés qui vivent dans l’embouchure du fleuve Amazone. Puis il s’est rendu à Cayenne, en Guyane, pour rendre compte de son voyage et échanger avec les scientifiques brésiliens qui étaient à bord de l’Esperanza, un des bateaux de Greenpeace.

Keanu_sea

Quel encouragement que d’entendre la voix convaincante de Lambert Wilson nous appeler à préserver les ressources de la planète. Un engagement humain et sincère qui nous invite à réfléchir à notre avenir !

Comment faire un legs à Greenpeace ? EN SAVOIR PLUS