Lambert Wilson prête sa voix à Greenpeace pour un spot radio faisant la promotion des legs en faveur de l’association.

Lambert Wilson,
les legs et
Radio France

Se renseigner

Lambert Wilson continue de soutenir le combat de Greenpeace pour la protection de l’environnement et du climat. L’acteur français est engagé auprès de notre association depuis près de 20 ans, notamment dans le cadre de nos campagnes pour protéger les océans et les forêts. Cette année, il nous prête sa voix dans un spot radio, diffusé du 11 au 24 novembre sur France Inter et France Bleu, pour faire connaître la possibilité de soutenir durablement Greenpeace par le biais d’un legs.

C’est en tant que témoin du travail de Greenpeace depuis presque 20 ans que je prends la parole aujourd’hui sur l’importance des legs pour l’organisation. La liberté d’action et l’efficacité de l’organisation dépendent de son indépendance financière. Le nombre des donateurs et donatrices de Greenpeace France augmente depuis 15 ans car les Françaises et Français sont sensibles à ses combats pour l’environnement. Faire un legs à Greenpeace, c’est un geste simple et concret, un geste d’espoir
Lambert Wilson

Dans le monde entier, Greenpeace n’accepte aucun don d’entreprises, d’organisations étatiques ou de gouvernements. En France, Greenpeace s’appuie sur la confiance et la générosité de plus de 230 000 adhérent·es, qui représentent son unique source de financement.

Faire un legs en faveur de Greenpeace en l’incluant dans son testament est un acte fort et engagé qui renforce cette indépendance financière et cette liberté d’action. En transmettant une partie de leur patrimoine à Greenpeace lors du décès, nos testateurs et testatrices font perdurer leur engagement et leurs valeurs, nous permettent de continuer à lutter efficacement pour la protection de la planète, sa biodiversité et les êtres qui la peuplent.

Comment faire un legs à Greenpeace ? EN SAVOIR PLUS