Après une première édition réussie qui a séduit plus de 180 000 spectateurs

Greenpeace Film Festival édition 2019

Après une première édition réussie qui a séduit plus de 180 000 spectateurs et réunit plus de 30 000 votes, le Greenpeace Film Festival revient du 14 au 28 janvier 2019.

Du 14 au 28 janvier prochain, le festival proposera 15 documentaires en libre accès qui aborderont différentes thématiques liées à l’environnement : le climat, l’alimentation, l’agriculture, la surconsommation, la déforestation mais aussi des sujets moins connus comme l’accaparement des terres ou la financiarisation de la nature. Tous les films seront accessibles gratuitement en ligne sur le site du Greenpeace Film Festival. Ni culpabilisant, ni alarmiste, le festival s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux environnementaux.

Face au défi climatique et au déclin de la biodiversité, prendre conscience de l’étendue des menaces qui pèsent sur la planète est primordial, explique Laurence Veyne, directrice de la communication de Greenpeace France. Mais il est aussi important de montrer que, partout sur la planète, des solutions concrètes et des initiatives citoyennes sont mises en œuvre. Ce festival doit contribuer à montrer qu’il n’y a pas de fatalité et qu’on peut encore inverser le cours des choses si tout le monde, des politiques aux acteurs économiques en passant par les citoyens, prend ses responsabilités.

L’édition 2019

Durant les 15 jours du festival, les internautes pourront faire leur choix parmi les 15 films proposés en libre accès sur le site du festival et voter pour leur documentaire préféré. À l’issue du festival, deux prix seront décernés :
— Le Prix du Public, qui récompense le film ayant reçu le plus de votes.
— Le Prix Coup de coeur, pour le film ayant été le plus visionné.
Les films récompensés seront ensuite diffusés dans plusieurs villes françaises. Lors de la précédente édition, des projections du film lauréat « Empathie » ont été organisées dans 18 villes. Ces événements sont l’occasion de rencontres et de débats avec le public sur la thématique du documentaire.

Le Greenpeace Film Festival dépasse les frontières : tous les films sont disponibles en langue originale et en versions française et anglaise. Ils sont ainsi accessibles par un large public, partout dans le monde.

Du 14 au 28 janvier, réservez vos soirées !

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES