Est-ce que Greenpeace fait du démarchage téléphonique ?

Si vous signez une pétition de Greenpeace et que vous nous communiquez votre numéro de téléphone, nous l'utiliserons pour vous tenir au courant de l'avancée de nos campagnes et vous proposer différents modes de soutien. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi devenir adhérent·e de Greenpeace.

Si vous avez reçu un appel de la part de Greenpeace et que vous souhaitez vérifier qu'il s'agisse bien de nous, n'hésitez pas à appeler l'équipe des Relations Adhérents au 01 80 96 96 80.

Si vous ne souhaitez plus être appelé·e par Greenpeace, la solution la plus simple reste de le dire à la personne qui vous contacte. Nous nous engageons à respecter votre demande. Chez Greenpeace, chacun·e est libre de décider comment il ou elle souhaite être contacté·e. Vous pouvez également transmettre votre demande à l'équipe des Relations Adhérents à www.greenpeace.fr/contact en indiquant bien le numéro que vous souhaitez que nous retirions de nos listes d’appel. Nous vous le confirmerons très rapidement.

Si nous vous appelons, c'est que vous avez manifesté de l'intérêt pour une de nos campagnes et que vous nous avez transmis vos coordonnées. Nous ne vendons pas, ni louons, ni échangeons les coordonnées de nos sympathisant·es avec quiconque. Retrouvez l'intégralité de notre politique de protection des données à https://www.greenpeace.fr/mentions-legales/droits-des-personnes.

Le mouvement Greenpeace revendique le fait d'être financé que par des personnes physiques et refuse toute subvention provenant de personnes publiques ou d'entreprises : la Cour a constaté, lors de son enquête, que cette règle de principe est respectée par Greenpeace France.

Rapport de la Cour des comptes

Contactez notre équipe des Relations Adhérents