Lundi 7 février 2022, les militants et militantes du groupe local Greenpeace de Clermont-Ferrand se sont mobilisé·es dans le cadre de la campagne présidentielle.

Les militant·es se mobilisent dans le cadre de la campagne présidentielle

Lundi 7 février au petit matin, les militant·es de l’antenne auvergnate de Greenpeace ont collé des affiches colorées dans les rues et vers les lieux étudiants clermontois, rappelant ainsi la nécessité que le ou la futur·e président·e de la République soit crédible sur le climat ! #PeupleFrancaisRecrute

L’objectif de cette campagne d’affichage, réalisée simultanément dans 27 villes de France : sensibiliser la population à l’enjeu climatique, encore trop absent des débats autour de l’élection présidentielle.

Prenant la forme d’une vraie-fausse offre d’emploi, ces visuels mettent en avant une fiche de poste détaillée avec les qualités essentielles pour lutter contre la crise climatique au plus haut sommet de l’Etat, telles que “la détermination à changer de système”, la nécessité de “tenir ses engagements”, la capacité à “résister aux lobbies pollueurs” ou encore la faculté d’entendre “l’alerte des scientifiques”.

Sur le fond, ces affiches posent la question de savoir quel·les candidat·es s’emparent de cette thématique cruciale pour l’humanité… et quels sont ceux qui passent à côté du sujet.

Par ailleurs, Greenpeace dénonce l’insuffisance du quinquennat d’Emmanuel Macron, quinquennat très loin d’avoir été à la hauteur face à l’urgence sociale et climatique, et marqué par de nombreux renoncements, mensonges et faux discours engageants…

C’est pourquoi Greenpeace appelle à des mesures ambitieuses pour le climat !

Pour consulter l’offre d’emploi, vous informer et recevoir les décryptages, c’est juste en-dessous ! Adeptes du greenwashing, des fausses solutions ou des promesses en l’air : s’abstenir de candidater !