Partager un post Facebook, relayer un tweet ou participer à des activités de s

Cantines : plus vertes grâce à vous !

Partager un post Facebook, relayer un tweet ou participer à des activités de sensibilisation pour promouvoir l’écologie, c’est essentiel. Mais si on allait encore plus loin ? Si chaque citoyen.ne pouvait s’emparer d’une problématique écologique et faire campagne de A à Z en toute autonomie ? Grâce à Greenpeace, c’est désormais possible ! Début mai, nous avons lancé cantineverte.fr. La première campagne qui permet à tous et toutes de lancer une campagne locale pour l’introduction de plus de menus végétariens et plus de bio dans les cantines scolaires et universitaires.

Aujourd’hui, les enfants mangent au moins deux fois trop de viande dans les cantines scolaires. Une aberration dangereuse pour la santé des enfants (surpoids, obésité) et dévastatrice pour la planète. L’élevage industriel est aussi un facteur central de la crise climatique : à lui seul, il est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial.

Parce que sans vous, nous ne pourrions pas faire face à ce grave problème environnemental et sanitaire, nous avons lancé le mouvement Cantine Verte : une campagne ouverte où chaque personne peut agir à son échelle, mobiliser sa communauté et sa ville pour faire bouger les cantines de sa commune au niveau du primaire, collège, lycée ou même universitaire ! Pour faire de ces campagnes un succès, les équipes de Greenpeace se mettent au service des citoyen.nes engagé.es et proposent des outils comme un Kit de Mobilisation ou un Guide de Pétition en Ligne.

Le mouvement Cantine Verte grandit à grande vitesse avec déjà plus de 60 pétitions et 16 000 signatures. De Bordeaux à Romainville, en passant par le collège Suzanne Lalique Haviland à Wingen-sur-Moder, des milliers de citoyens agissent pour des cantines plus vertes ! N’attendez-plus, rendez-vous sur : www.cantineverte.fr

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES