L'annonce vient de tomber : la chaîne de restaurants américaine Burger King a

Forêts

Bonne nouvelle : Burger King n’achètera plus d’huile de palme à Sinar Mas

L’annonce vient de tomber : la chaîne de restaurants américaine Burger King a déclaré qu’il n’achèterait plus d’huile de palme au producteur indonésien Sinar Mas ou à ses filiales.
Cette bonne nouvelle intervient alors que Sinar Mas, premier producteur d’huile de palme en Indonésie, avait affirmé le 10 août avoir été blanchi des accusations de déforestation !

Sinar Mas s’était félicité des conclusions du rapport qu’il avait commandé en février à deux cabinets d’audit internationaux, Control Union Certification et BSI Group, pour examiner la véracité des accusations de Greenpeace. Mais ce rapport, qui devait blanchir Sinar Mas ne semble pas avoir pesé assez lourd dans la balance : Burger King a indiqué que ce document révélait des activités qui ne sont « pas en cohérence avec nos engagements en matière de responsabilité d’entreprise».

« Nous estimons que le rapport a soulevé des inquiétudes concernant certaines des pratiques de Sinar Mas en matière de production d’huile de palme et sur son impact sur la forêt», a indiqué Burger King sur sa page Facebook. Ce sont donc 176 restaurants de la chaîne qui vont changer de fournisseur.

Les moteurs de la déforestation
envoyé par gpfrance

En savoir plus
La face cachée de Sinar Mas

Commentaires (25)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
Envoyer

bob

Je n'achèterais pas plus de burger king qu'avant, ce n'est pas bon.

maxou567

Mozart il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi ! C'est le soja qui provoque la déforestation en Amérique du Sud pas le colza ! Le colza se cultive principalement dans les zones tempérées fraîches et permet justement d'éviter les importations de soja ogm d'Amérique du Sud et donc la déforestation ! C'est une source d'huile, de protéine pour l'élevage, c'est un engrais vert et une plante mellifère. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colza

jtrois

pour ma part tous les produits avec de l'huile de palme sont proscrits, mais certains fabricants ne mentionnent pas l'appellation, ils mettent juste huile végétable, oui mais laquelle?

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.