Transport

Les transports sont la première source de gaz à effet de serre en France (31 % des émissions en équivalent CO2). Le choix de notre mode de transport peut aider à réduire les pollutions, notamment dans les grandes villes.

Je me déplace autrement

Notre mode de transport peut avoir des impacts sur le climat. Il existe cependant plusieurs solutions pour se déplacer de manière plus propre. Découvrez comment opter pour des moyens de déplacement plus respectueux de l’environnement.

Je demande à ma ville de sortir du tout-voiture pour laisser plus de place aux mobilités douces

En plus d'être l’un des moteurs de la crise climatique, le trafic routier et automobile joue un rôle majeur dans la pollution de l’air et sonore qui affecte nos villes et notre santé. Il est temps de sortir du tout-voiture et de développer une mobilité urbaine plus écologique et accessible à toutes et tous. Je demande la mise en place d’une autre mobilité urbaine dans ma ville.

Je demande la réduction du trafic aérien

Le trafic aérien représente plus de 7% de l’empreinte carbone nationale et les décideurs continuent de vouloir le faire croître de manière démesurée. Ensemble nous pouvons mettre fin à cette dérive climatique en contrariant les projets climaticides du secteur. J’agis près de chez moi pour remettre le secteur aérien sur les rails !.

(Crédits photographiques : © Paul Langrock / Greenpeace)