Énergie

Énergie

Énergie

Notre consommation d’énergie est l’une des principales causes du changement climatique. Si vous vous souciez de la planète, vous pouvez agir pour réduire l'impact de votre consommation d'énergie sur l'environnement. Voici quelques conseils.

Je réduis ma consommation d'énergie

Nous vous proposons 8 gestes efficaces pour limiter votre empreinte écologique ! Faciles à suivre, ils vont vous permettre de réduire votre consommation (et votre facture) d’électricité tout en vous simplifiant la vie.

J'évite la climatisation

En période de forte chaleur, il peut être tentant de recourir à la climatisation, malgré son impact néfaste sur le climat. Bonne nouvelle, il existe de nombreuses alternatives à la climatisation pour se rafraichir sans faire transpirer le climat.

Je choisis un fournisseur d'électricité 100% renouvelable

Les fournisseurs d’électricité proposent des offres vertes. Mais s’agit-il réellement d’énergie renouvelable ? Grâce à notre classement comparatif, vérifiez quel fournisseur d’électricité est le plus vert et démêlez vert du faux.

Je privilégie une banque éthique

Les acteurs financiers (banques, assurances...) contribuent au réchauffement climatique en continuant de financer des projets dans les énergies fossiles. Heureusement une finance plus durable émerge, avec notamment les banques éthiques.