Sur les 151 réacteurs en fonctionnement en Europe, 66 ont plus de 30 ans et 7 o

Climat

AGIR : Les centrales nucléaires européennes vieillissent

Sur les 151 réacteurs en fonctionnement en Europe, 66 ont plus de 30 ans et 7 ont été mis en service il y a plus de 40 ans.Greenpeace publie aujourd’hui un rapport commandé à des experts indépendants et qui montre comment le vieillissement des réacteurs nucléaires entraîne l’Europe au seuil d’une nouvelle ère de risques. (voir le rapport intégral en anglais)

agir

Et nous avons décidé d’agir.

Suivez les actions ci-dessous ou en cliquant ici

En tant que citoyens européens nous avons tous le devoir d’agir !

agir





Commentaires (10)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Victor

La production d'électricité dans le monde contribue pour seulement 25 % aux émissions de CO2 et pour 19 % à celles des gaz à effet de serre (GES). Si l'on veut réduire ces émissions de CO2, il ne faut pas recourir au nucléaire, par ailleurs trop cher et dangereux, mais utiliser les énergies renouvelables, qui sont le moyen le plus efficace et le plus rapide à mettre en oeuvre pour cela. http://energeia.voila.net/electri/co2_ges_nucle_renouv.htm Depuis toujours, la production d'électricité renouvelable a été supérieure à celle du nucléaire (voir les statistiques officielles internationales). En 2012, c'était 4.863 TWh de renouvelables (dont 3.792 TWh d'hydraulique) contre 2.350 TWh de nucléaire. En 2018, il est prévu 6.850 TWh d'électricité renouvelable contre 2.898 TWh de nucléaire. Mais comme ces organisations internationales sont toujours en dessous de la réalité pour les énergies renouvelables, l'écart sera sans doute encore plus grand en faveur des renouvelables. La baisse du coût de construction des énergies renouvelables et le faible coût de leur exploitation rend chaque année celles-ci plus compétitives face au nucléaire.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Mathieu

@ didoo92 "Votre porte parole qui assurait que les militants étaient parvenus jusqu’au pied de la piscine…trop marrant, preuve que vous ne savez même pas quoi vous parlez…" Qu'est-ce qu'il y a de "trop marrant" ? Je ne comprends pas trop ! Enfin je pense que c'est surtout toi qui ne sait pas de quoi tu parles... "les ordinateurs et les téléphones que vous utilisez sont ils alimentés en énergie 100% renouvelable ?" Moi oui, je suis chez enercoop ! Bref, je ne sais pas trop pourquoi je réponds à ce genre de commentaire...

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

didoo92

A propos de Gravelines, cette semaine, Votre porte parole qui assurait que les militants étaient parvenus jusqu’au pied de la piscine...trop marrant, preuve que vous ne savez même pas quoi vous parlez... La tranche la plus proche du lieu des arrestations est en fonctionnement... Il est peut être bon de se renseigner avant de jouer les experts qui vont sauver le monde, pour l'instant, les ordinateurs et les téléphones que vous utilisez sont ils alimentés en énergie 100% renouvelable ?... Les véhicules utilisés pour vos actions utilisent ils des carburants propres ?.....

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.