TotalEnergies attaque Greenpeace en justice
Pourquoi TotalEnergies nous attaque ? TotalEnergies assigne Greenpeace en justice. C’est la première fois que la multinationale attaque notre organisation sur le plan judiciaire. La raison ? La…
Pourquoi TotalEnergies nous attaque ? TotalEnergies assigne Greenpeace en justice. C’est la première fois que la multinationale attaque notre organisation sur le plan judiciaire. La raison ? La…
Le gaz naturel liquéfié (GNL) est une énergie fossile qui aggrave la crise climatique. Depuis le début de la guerre en Ukraine, il…
Syndicats, travailleurs et travailleuses, usagers de l’automobile et organisations environnementales comme la nôtre partagent ce constat : il y a urgence à transformer nos modes de transports, ce secteur étant…
Greenpeace France soutient la mobilisation des salarié·es et des syndicats contre le projet de loi de réforme des retraites. Voici pourquoi en 4 points.
Le GIEC publie aujourd’hui la synthèse de son 6e Rapport d’Évaluation (RE). Cette synthèse concentre les informations contenues dans les milliers d’articles scientifiques publiés ces 10 dernières années et dans les six…
Les femmes sont les principales victimes de la crise climatique, qui les expose à des conditions de travail toujours plus dures, à des…
Des activistes de Greenpeace International ont passé 13 jours en mer, à bord d’un bateau transportant une plateforme pétrolière. Leur but : dénoncer le nouveau projet climaticide de Shell en tentant de…
Après la diffusion du documentaire L’Emprise Total, qui décrypte les stratégies d’influence de TotalEnergies pour maintenir son acceptabilité sociale, nous publions aujourd’hui un nouveau volet de notre travail sur le…
La France et l’Europe dans son ensemble sont aujourd’hui au cœur d’une crise énergétique mondiale majeure. Le conflit ukrainien mais aussi plusieurs décennies d’inaction face à la dépendance vis-à-vis des…
“Vos nouvelles sont déprimantes et vous passez votre temps à vous plaindre.” Voilà, en substance, le message qu’une sympathisante nous adressait il y a quelques jours. On ne va pas…