Ce matin, à l’aube, une équipe de 6 activistes de Greenpeace a commencé l’ascension de The Shard, plus haut gratte-ciel d’Europe, situé à Londres, dans la rue même du siège britannique de Shell.
Elles s’appellent Victo, Ali, Sabine, Sandra, Liesbeth et Wiola. En atteignant le sommet à 310 mètres, elles tenteront de déployer une grande œuvre d’art qui illustre la beauté de l’Arctique.
Si elles agissent aujourd’hui, c’est pour protester contre les projets de Shell et d’autres compagnies pétrolières mondiales.
L’Arctique est en première ligne du dérèglement climatique : l’augmentation des températures y est deux fois plus rapide qu’ailleurs. La fonte des glaces qui en résulte fait de l’Arctique la cible des industriels qui convoitent son sous-sol riche en pétrole, l’une des énergies les plus polluantes et responsable des dérèglements climatiques… Un cercle vicieux qui doit être brisé !
pour suivre en direct (en anglais – en images) et laisser des messages de soutien : http://iceclimb.savethearctic.org/
Depuis un an, 3 millions de personnes ont rejoint le mouvement Save The Arctic. Nous devons perséverer : l’Arctique russe est en passe de devenir un nouveau champ de bataille, où la lutte pour sauver l’Arctique doit être menée.
Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.
C. Caveman
Hello!!! Une manif??!! Quelle idée sensationnelle!! Quand vous voulez!! L'artique est le trésor de l'humanité et devrait être INTOUCHABLE!!!!! On en à plus que marre de ces grosses firmes qui ne pensent qu'au profit!!! Sus à Shell et tout le toutim!!! Vive Greenpeace!!!!!
ourse polaire
Sans oublier une pétition mondiale
ourse polaire
je suis d'accord avec paddeu pour une manif, une vraie et grande manif européenne pour montrer notre désaccord aux lobbies du pétrole ainsi qu'aux gouvernements qui courbent l'échine devant ces mêmes lobbies. Pour montrer et démontrer encore et toujours la beauté de l'artique qui est ou devrait être un sanctuaire classé par l'Unesco et inviolable, donc pas touche à notre beauté blanche. Que deviendra la magnificence du grand nord sous le butoir des forages ? Que deviendront les inuit , les oiseaux, l'ours mythique, symbole planétaire des glaces bleutées, les phoques, les pingouins etc habitants de cette merveille blanche et glacée depuis des millénaires ? RAS-LE-BOL de toujours inlassablement se battre contre l'égoïsme et la voracité de ceux pour qui le fric passe avant tout. Chapeau les filles ! bravo Greenpeace ! ourse polaire