Ce matin à 7h40, une quinzaine d’activistes de Greenpeace a bloqué l’entr

Agriculture

Action: InVivo doit cesser d’empoisonner les agriculteurs !

Ce matin à 7h40, une quinzaine d’activistes de Greenpeace a bloqué l’entrée principale de la coopérative agricole InVivo à Paris avec un mur de bidons symbolisant des pesticides.
Ces bidons représentent un volume de 10 000 litres, soit l’équivalent du volume de substances actives vendues en une heure et demie en France.

En 2012 – 2013, via la vente de pesticides de synthèse, Invivo a réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros. Par ailleurs, Invivo investit dans la recherche et le développement de pesticides chimiques à bas prix, en sachant pertinemment les impacts que ceux-ci peuvent avoir sur la santé. Ces investissements doivent être redirigés vers la recherche de solutions et pratiques alternatives. Nous leur demandons d’arrêter à très court terme la vente des pesticides chimiques les plus dangereux.

Vous pouvez vous aussi défier l’agro-business! Engagez-vous pour une agriculture et une alimentation plus saines !

Suite à notre action, Philippe Mangin et Thierry Blandinières ont souhaité faire usage de leur droit de réponse.
Lire leur réponse





(Crédits photographiques : © Nicolas Chauveau / Greenpeace)
Commentaires (81)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

bionel

yann dit : le 4 juin 2015 à 16:59 Et oui Jackie vous découvrez le con vaincu bionul. Vous lui fait remarquer sa bêtise poliment et sans vous répondre il vous insulte copieusement. Reparle nous du cuivre puis du Salvador le bionul, juste pour le plaisir. Avec des liens bien sûr !! LOL ► Eh bien pauvre triste imposteur de pacotille, tu as un probléme ? tu es coincé car je ne tombe pas dans ton panneau pauvre troll? Sacré charlot tu es vraiment loin d’être suffisamment malin, allez crache donc ton intox mensongère de marchant de mort qui vante les mérites de ses poisons. Hein quoi tu n'est pas dans le business ??? PAUVRE TROLL MARCHAND DE MORT POURQUOI DÉFEND TU BEC ET ONGLES LES POISONS PESTICIDES ET OGM ? Tu n'es seulement que conseillé en POISONS pour pourrir la planète entière?

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

yann

Et oui Jackie vous découvrez le con vaincu bionul. Vous lui fait remarquer sa bêtise poliment et sans vous répondre il vous insulte copieusement. Reparle nous du cuivre puis du Salvador le bionul, juste pour le plaisir. Avec des liens bien sûr !! LOL

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

bionel

jackie dit : le 26 mai 2015 à 21:17 Bionul, Vous devez vous ennuyer un peu dans la vie pour passer votre temps devant ton ordinateur à répondre à tout ceux qui ne pense pas comme vous (97.5% des français). A moins que votre rémunération par green peace est importante.Ne pas accepter le progrès et vouloir vivre comme au moyen âge est affligeant. J'aurai bien aimé vous voir quand l'agriculture française n'arrivait pas à nourrir sa population. Bon courage pour la suite (combien de bouche à nourrir en 2050??je ne me souviens plus, vous allez bien le trouver sur le net!...) ► Eh bien pauvre triste imposteur de pacotille, je n’ai vraiment pas le temps de m’ennuyer car minimum 97.5% des Français refusent systématiquement les empoisonneurs comme toi et m’encouragent vraiment à venir démonter leurs intox !

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE