Nous sommes en action depuis ce matin dans un champ situé à une quinzaine de k

Action : du maïs OGM MON810 planté en France !

Nous sommes en action depuis ce matin dans un champ situé à une quinzaine de kilomètres de Toulouse, dans la commune de Saubens. La raison : nous souhaitons dénoncer une culture de maïs OGM MON810 !

Des militants de Greenpeace se sont rendus sur place pour dénoncer cette culture, dont la surface est estimée à 11 hectares, et effectuer des tests afin de démontrer qu’elle contient bel et bien des OGM.

Nous demandons la neutralisation de ce champ OGM

Cette mise en culture de maïs MON810 a été pratiquée à dessein malgré l’arrêté d’interdiction pris par le gouvernement il y’a un peu plus d’un mois.

Notre demande est claire : le gouvernement doit prendre les mesures qui s’imposent pour neutraliser ce champ OGM, et effectuer une enquête approfondie sur les autres cultures potentiellement existantes sur le territoire.

Il y a une dizaine de jours, Greenpeace, les Faucheurs Volontaires et la Confédération Paysanne ont envoyé un courrier au Ministère de l’Agriculture afin de l’alerter sur l’existence de cette culture et de demander sa destruction. Il n’y a toujours pas eu de réaction à ce jour.

Un acte de plantation prémédité !

La plantation de maïs MON810 dans ce champ est d’autant plus grave que cela a été prémédité.
Pourquoi ? L’agriculteur propriétaire du champ concerné est très proche des industries des OGM. Il est à l’origine, avec l’AGPM (Association Générale des Producteurs de Maïs, branche de la FNSEA), du dépôt de deux recours contre l’arrêté d’interdiction de culture du MON810. Il est également membre fondateur de l’Association Française des Biotechnologies Végétales, un lobby pro-OGM…
Son maïs a été planté juste avant que le gouvernement ne prenne l’arrêté d’interdiction de culture. Ceci laisse à penser que le but de la manœuvre est d’avoir un prétexte pour attaquer sur le plan légal les mesures de protection mises en place en urgence par le gouvernement français.

Il est temps pour le gouvernement de passer des paroles aux actes ! D’ici quelques mois, la contamination des champs non – OGM sera inévitable… Il y a urgence !

Vous pouvez vous aussi agir ! Interpellez celles et ceux qui peuvent sortir la France de ce modèle agricole toxique en rejoignant les Guetteurs.

bouton_guetteur

bionel

bionel

OGM ◄ = ► Organismes Grandement Mortel Mais le troll ne peut le concevoir !

aatea

Un important jalon : 4 milliards d’acres de cultures biotechnologiques plantés à travers le monde. http://www.truthabouttrade.org/2014/05/05/major-milestone-4-billion-acres-of-biotech-crops-now-planted-globally/ "C’est officiel – quatre milliards d’acres de cultures biotechnologiques sont à présent plantés à l’échelle mondiale ... le jalon a été dépassé le 3 mai 2014. Les comptoirs biotechnologiques traquent le nombre d’acres plantés à travers le monde ; le nombre récolté avoisine également quatre milliards d’acres. .... « On ne saura jamais qui étaient ces agriculteurs, où se trouvaient-ils/elles exactement quand ce nombre a été atteint. Mais ce que l’on sait, c’est que les cultures biotechnologiques ont été rapidement adoptées, mises en culture par les agriculteurs partout dans le monde, et consommés sans danger par des milliards de personnes, encore et encore »,"