Samedi 10 novembre : Action de GP Chambéry en solidarité avec les opposants au projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes

Réagissant aux brutalités policières face à une mobilisation tout à fait légitime d’un point de vue économique et environnementale, diverses associations  se sont mobilisées samedi 10 novembre au marché de Chambéry pour exprimer leur solidarité envers les résistants au projet de construction d’un aéroport à Notre Dame des Landes.

Greenpeace Chambéry était représentée ainsi que Les Amis de la terre Savoie, la Confédération Paysan, ATTAC pour la coordination Notre Dame Des Lande locale.

Dès 10h, les bénévoles ont distribués des tracts dans le but de sensibiliser la population chambérienne de l’aberration de ce projet et ont fait signé la pétition correspondante.

La BAC locale ( Brigade Activiste des Clowns ) en plein milieu du marché, ne s’est pas gênée pour délimiter une zone pour que les avions de Nantes puisse se poser sur Chambéry. Vous trouverez la vidéo de la manifestation ici.

Ils ont ensuite investis la rue de Notre Dame pour en changer symboliquement la dénomination, la remplaçant par cet écriteau :

Une action de même envergure est prévue la semaine prochaine, samedi 17 novembre à partir de 10h, pour ceux qui n’auront pu de déplacer jusqu’à Notre Dame des Landes pour la manifestation sur place comme annoncée sur cette page.