Une pêche respectueuse de l’environnement est le seul moyen d’assurer une m

Océans

Supporter des petits pêcheurs, nous vous attendons à bord de l’Arctic Sunrise !

Une pêche respectueuse de l’environnement est le seul moyen d’assurer une mer pleine de poissons et donc un avenir aux pêcheurs. C’est pourquoi l’Arctic Sunrise est présent en ce moment sur les côtes européennes.
Le bateau fera escale, très bientôt, sur les côtes françaises. Venez à la rencontre de l’équipage et des pêcheurs artisans et visitez le bateau, en un mot vivez un moment inoubliable !
Open Boat on Arctic Sunrise in Romania

A Bayonne :
Quai Edmond Foy
19 mai (15h30-18h), 20 mai (10h-18h), 21 mai (11h-14h30 + 16h30-19h)

A St Malo :
Quai Trichet, Bassin Bouvet
26 mai (10h-18h), 27 mai (15h-19h), 28 mai (11h-14h30 + 16h-18h)

A Boulogne sur Mer :
Quai Amiral Huguet, bassin Loubet
Lundi 3 juin de 14h à 19h et mardi 4 juin de 10h à 18h

Sur le web, les bateaux virtuels de soutien se multiplient !
Plus de 37 000 bateaux européens font désormais partie de la flottille de renfort aux petits pêcheurs, qui les accompagnera jusqu’à Bruxelles.

Gagnez une journée à bord de l’Arctic Sunrise !

Accompagnez, pendant une journée, les petits pêcheurs bretons et l’équipage de l’Arctic Sunrise…

Comment ? C’est très simple : en rassemblant !
Vous avez déjà créé votre bateau sur https://myboat.gp/fr/ : alors regroupez le plus de matelots possibles sur votre navire ! Partagez, par mail, sur les réseaux sociaux, votre soutien aux petits pêcheurs européens. Le capitaine qui rassemblera le plus de signatures et de bateaux dans sa flottille, sera invité à passer une journée à bord de l’Arctic Sunrise, le 27 mai à Saint-Malo.

Vous aurez ainsi l’opportunité, exceptionnelle, de vivre une journée au rythme de l’équipage, de déjeuner au mess, de visiter les recoins de ce brise-glace. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par un membre de l’équipage qui vous accompagnera toute la journée. Pour venir jusqu’à Saint-Malo, Greenpeace vous fera parvenir le billet de train aller/retour en seconde classe.

Quelques précisions utiles : pour participer, il vous faut être une personne physique majeure, être habitant de France Métropolitaine… Et surtout, avoir partagé et fait rejoindre la campagne à un maximum de matelots ! Nous arrêterons les comptages à 9h30 le 15 mai au matin.
Consulter le règlement du jeu

Les petits pêcheurs se mobilisent, et nous les accompagnons ! Nous sommes impatients d’accueillir l’un de vous à bord, pour que cette flottille virtuelle se prolonge dans la vie réelle !