Petit à petit, la nécessité de manger moins de viande fait son chemin dans l'

Agriculture

Des voeux pour la planète

Petit à petit, la nécessité de manger moins de viande fait son chemin dans l’opinion publique. Et elle commence aussi – enfin – à gagner les élus. La loi Alimentation récemment votée prévoit ainsi, à titre expérimental, la mise en place obligatoire d’un repas végétarien par semaine dans les cantines à la fin de cette année. Cette avancée est louable, mais elle ne doit être qu’un début dans le changement de nos habitudes alimentaires, pour un effet sanitaire, environnemental et climatique suffisant.

Nous sommes allées à la rencontre de nos concitoyens ce samedi, pour répondre à leurs questions sur l’alimentation, tordre le cou aux idées reçues et mettre en avant les multiples possibilités offertes par la cuisine végétarienne. Et pour leur proposer d’écrire un mot à leur maire, lui demandant de s’impliquer davantage dans ce changement sociétal crucial.

Nouvelle politique, nouvelle année: nous voulons aller plus loin dans les bonnes résolutions en encourageant les élus en charge de la restauration scolaire à mettre encore plus de produits végétariens, bio et locaux dans les assiettes des enfants.