Ce vendredi soir, le groupe était de sortie afin de soutenir, par une campagne

Climat

Stop à la propagande des industries fossiles

Ce vendredi soir, le groupe était de sortie afin de soutenir, par une campagne d’affichage, l’initiative citoyenne européenne en cours contre la publicité des entreprises fossiles.

Lancée par plus d’une vingtaine d’ONG européennes au mois d’octobre dernier, cette ICE demande à la Commission européenne de prendre les mesures qui s’imposent pour interdire toute forme de promotion (publicité, mécénat, partenariat, sponsoring sportif) de la part des entreprises vendant des biens ou des services fossiles.

En effet, ces différentes formes de promotion continuent discrètement à influencer nos esprits, en même temps qu’elles favorisent l’acceptabilité sociale de ces entreprises. De plus, les initiatives qu’elles mettent en avant ciblent toujours des actions ou investissements « verts » ridiculement marginaux.

Les stratégies de communication de ces entreprises constituent en réalité du greenwashing, uniquement destiné à redorer leur image et à détourner notre attention de l’impact climatique désastreux de leurs activités. Elles contribuent, de plus, à promouvoir de fausses solutions pour le climat.

Nous avons besoin d’un million de signatures avant octobre 2022.

Militants collant des affiches