Samedi 13 décembre, les militants de Greenpeace à Versailles sont allés à nouveau à la rencontre des consommateurs pour les inviter à demander à Petit Navire d’arrêter de s’approvisionner en thon issu d’une pêche non durable.
C’est la 3eme mobilisation menée le même jour, sur le terrain, partout en France, relayant ainsi l’immense mobilisation en ligne.
70 000 citoyens demandent aujourd’hui au leader français Petit Navire de stopper le carnage opéré sur les ressources marines pêchées sans distinction d’espèces.
Cette pêche non sélective utilise notamment les dispositifs de concentration de poissons (DCP) et met en danger la population de certains thons et d’autres espèces déjà menacées. En dépit de ce triste constat, des preuves de cette destruction massive, et de la mobilisation des consommateurs, Petit Navire reste sourd et refuse d’être acteur d’une pêche durable.
Après la mobilisation de novembre à Bois d’Arcy puis à Saint Quentin-en-Yvelines, les militants étaient présents devant le Monoprix du centre ville de Versailles, où malgré une météo particulièrement défavorable, ils ont réussi à dialoguer avec les consommateurs. Le message passe car un bon nombre d’entre eux a pu confirmer être informé et… concerné. L’excellent accueil des consommateurs, qui se sont prêtés à la séance photo pour dire « Petit Navire, je sors de tes filets », a permis la signature de pétitions originales sous forme de cartes postales. Elles seront envoyées en masse à Petit Navire.
La marque est leader de la vente de thon en conserve. Pour autant, les citoyens expriment de plus en plus, leur souhait de disposer de produits issus d’une production responsable et durable. Petit Navire doit l’entendre.
Greenpeace reste déterminé. Vous aussi, vous pouvez rester mobilisé en utilisant la carte postale à télécharger ici, à imprimer puis à adresser au siège de Petit Navire – MW Brands France, à cette adresse :
MWBrands
104 avenue du Président Kennedy
75016 Paris