Ce mercredi 18 décembre, 5 militant.e.s du Groupe Local de Greenpeace ont parti

Climat

Lancement de la campagne #OnVeutRespirer

Ce mercredi 18 décembre, 5 militant.e.s du Groupe Local de Greenpeace ont participé à des collages d’affiches en centre ville de Rouen, dans le cadre de la nouvelle campagne Transports: #OnVeutRespirer.
L’objectif de ces affiches est d’alerter sur la pollution de l’air en ville, notamment du fait des véhicules diesel, et les conséquences sur la santé et le dérèglement climatique. Il s’agit d’une campagne nationale qui s’inscrit dans le contexte des futures élections municipales. En effet, ces affiches font partie d’une campagne de communication ayant pour but de mettre la pression sur tous les candidats à la mairie et à la métropole, afin d’obtenir un positionnement de leur part pour une sortie progressive des véhicules thermiques en ville et la mise en place de zones à faible émission (ZFE).

Merci aux militant.e.s présent.e.s ce soir, pour la première d’une série d’activités #OnVeutRespirer qui se poursuivra donc dans les semaines à venir!

Toutes nos actualités