Ce dimanche 25 octobre, Greenpeace France et le collectif « Stop EPR ni à Pen

EPR Flamanville: le GL proteste contre l’acheminement de combustible à travers la France

Ce dimanche 25 octobre, Greenpeace France et le collectif « Stop EPR ni à Penly ni ailleurs » appelaient à se mobiliser contre l’acheminement de combustible nucléaire pour stockage à l’EPR de Flamanville. Des rassemblements ont donc eu lieu dans toute la France, et en particulier à Romans-sur-Isère, d’où part le combustible pendant trois semaines à compter du lundi 26/10.

A Rouen, les militant.es du groupe local de Greenpeace étaient au rendez-vous avec d’autres associations/organisations, des citoyen.nes et des politiques, pour rappeler à chacun que toute l’année des convois transportent des matériaux radioactifs à travers la France, en traversant des agglomérations et des axes très fréquentés. De plus, le stockage de ces combustibles à l’EPR de Flamanville marque une étape majeure, alors même qu’elle n’entrera pas en fonction avant des années.

Cette mobilisation devait ouvrir une séquence de plusieurs semaines, avec des vigies pour suivre la progression de ces transports à travers la France et les rendre visibles pour le grand public. Malheureusement, confinement oblige, elle restera la seule opportunité que nous ayons eue pour protester contre l’acheminement de ce combustible vers l’EPR.

Merci aux militant.es présent.es sur cette mobilisation !

 

 

Nos actualités

Toutes nos actualités