Le GL de Rouen a manifesté samedi 23/03 à Caen devant l’ASN (Autorité de SÃ

Manifestation à Caen contre le nucléaire

Le GL de Rouen a manifesté samedi 23/03 à Caen devant l’ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) aux cotés des GL de Brest, Angers, Nantes, Caen, Versailles, Paris (3 GL), et d’autres associations contre la mise en service de l’EPR de Flamanville annoncé pour mi-2024, la fusion ASN/IRSN (Institut de Radioprotection et de Sécurité Nucléaire) et la relance du nucléaire en France.

Le cortège a ensuite prit la direction du centre ville et de la Préfecture du Calvados. Plusieurs prises de paroles ont eu lieu durant le défilé à des points stratégiques (ASN, cathédrale, Préfecture), dont un discours de Guillaume du GL de Rouen au nom de Greenpeace France. Guillaume Hédouin, Conseiller Régional de Normandie était également présent, ainsi que Sandrine Rousseau, Députée de Paris, qui avait fait le déplacement pour participer à la mobilisation.

Toutes nos actualités