Malgré un froid mordant, (nous aurions dû prévoir une soupe !) les militant-es du groupe local se sont mobilisé-es ce samedi 19 janvier, rue Saint-Lô, dans le cadre de notre demande de 2 repas végétariens par semaine dans les restaurants scolaires.

Moins de viande dans les cantines !

Beaucoup de personnes ne sont pas au courant de la loi alimentation qui imposera dès le mois de novembre un repas végétarien par semaine dans chaque cantine.
Le mot « loi » déclenche l’intérêt et le dialogue. Entendant nos arguments, de nombreux passants ont laissé un petit message à destination des élus pour appuyer notre demande. Nous avons réuni 59 messages. Les motivations des gens étaient diverses : le climat, la santé, la déforestation, le bien-être animal, l’argent… Dans l’ensemble, les personnes qui ont laissé des messages étaient déjà convaincues (végétariens ou essayant de réduire leur consommation de viande pour diverses raisons). Certaines familles ont évoqué le repas végétarien mensuel déjà testé par leurs enfants, les retours étaient assez positifs.
A la sortie du lycée, de nombreux élèves sont passés sur le stand, ils se sentent vraiment concernés par ces problématiques.

En conclusion, le contact avec les passants ( surtout les jeunes) était assez facile et un bon nombre d’entre eux était déjà convaincu de la nécessité de diminuer sa consommation de viande.

Toutes nos actualités