Cet après-midi, devant le Simply Market de la rue Jeanne d’Arc, de curieux vendeurs de la marque ‘Petit Navire’ installaient un étrange stand d’information…
Heu… Mais non ! Une fois encore il s’agissait du groupe local Greenpeace de Rouen !!!
Cet après-midi une dizaine de bénévoles de l’équipe rouennaise de l’association, dont cinq pour l’occasion avait revêtu des tenues trompeuses marquées ‘Petit Navire’, étaient mobilisés devant un centre commercial de la rue Jeanne d’Arc à Rouen.
Notre mission durant 2 heures consistait à dénoncer les ravages de la marque qui, en usant des dispositifs de concentration de poissons pour remplir les boites de thon qu’elle nous vend, cause un vrai carnage ; en effet cette méthode de pêche, industrielle et non-sélective comme bien souvent, tue chaque année des milliers de requins, des tortues, des thons juvéniles (n’ayant pas encore atteint l’age de se reproduire)…
Vous voulez tout comprendre : Alors c’est par ici suivez ce lien vers la page de campagne mise en ligne par Greenpeace : http://oceans.greenpeace.fr/petit-navire-gros-degats?
Au cours des deux heures de notre action, 55 personnes ont accepté de signer notre pétition ! Nous avons eu la joie de constater que le public était totalement réceptif et très intéressé par les informations que nous lui communiquions. Le beau temps était au rendez-vous et a considérablement aidé sans doute, favorisant l’arrêt des passants et les incitant à prendre le temps d’échanger avec nous, à prendre le temps de dire avec nous à Petit Navire, qu’il est temps d’abandonner les DCP, et ce d’autant plus que le groupe auquel la marque appartient l’a déjà fait à travers deux de ses filiales dans deux autres pays d’Europe !
Ci-dessous quelques clichés de notre mobilisation : Stickers collés sur des boites de thon Petit Navire dans les rayonnages du Simply Market, la tenue de stand, la banderole visible de loin pour interpeler les passants, nos ‘faux vendeurs’ de la marque et nos militants habituellement repérables !
Mais avant les images, comme bien souvent, notre appel : Nous sommes trop peu au groupe local ! Trop peu à nous mobiliser ! La défense de l’environnement et la bio-diversité a besoin de vous ! Alors faites nous la joie de nous rejoindre ; nous mènerons pacifiquement bataille ensemble 🙂
Nos images de ce samedi 18 octobre :