Rejoignez le mouvement !

Climat

Le jour d’après : appel commun

Climat

Face à la crise du Coronavirus, notre force réside aussi dans notre lucidité pour tirer des leçons et se donner l’opportunité historique d’une remise à plat du système. Aux côtés d’organisations syndicales, associatives et environnementales, nous réclamons de profonds changements de politiques pour placer l’humain et l’environnement au coeur des décisions. Rejoignez le mouvement !

Plus jamais ça, préparons le jour d’après

Cette pétition fait suite à la parution de la tribune "Plus jamais ça, préparons le jour d’après", publiée le 27 mars 2020.

Cette initiative a été lancée par un collectif d’organisation dont fait partie Greenpeace France, aux côtés d’Action Aid, Action Non-Violente COP 21, Alternatiba, Attac France, CCFD Terre Solidaire, Confédération paysanne, CGT, Convergence nationale des Services Publics, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fondation Copernic,
Les Amis de la Terre France, Notre Affaire à Tous, Oxfam France, Reclaim Finance, Unef, Union syndicale Solidaires et 350.org.

Cette pétition est hébergée par le site Policat.org. Pour en savoir sur le traitement des données par Greenpeace France et vos droits, consulter notre page Droits des personnes.

Notre vie n’est pas leur jeu !

Le jeu de (notre) société est une vidéo produite par le studio Boniato pour illustrer la nécessité de transformer en profondeur nos politiques publiques pour un après écologique, social, féministe et démocratique.