Le samedi 28 mars, les militants de Greenpeace Paris, Greenpeace Vallée de Ch

Retour en images sur la Semaine pour les alternatives aux pesticides au jardin d’Alice

Le samedi 28 mars, les militants de Greenpeace ParisGreenpeace Vallée de Chevreuse, Alternatiba, Oxfam et Disco Soupe se sont réunis au jardin d’Alice à l’occasion de la semaine pour les alternatives aux pesticides qui fêtait cette année ses 10 ans.

IMG_3790_V2

 

De nombreux stands étaient proposés et animés par les militants, pour les petits et pour les grands, et toujours dans le but de mettre en lumière les alternatives aux pesticides.

IMG_3782

Deux apiculteurs militants sont venus passer la journée au jardin pour expliquer le fonctionnement d’une ruche écologique. Merci à eux !

IMG_3783

Pour sensibiliser les enfants à l’importance de la protection des abeilles, des coloriages et autres jeux étaient à leur disposition.

IMG_3779

Un atelier jardinage pour planter des herbes aromatiques à destination des petits et des grands a rencontré un vif succès. Les enfants sont repartis avec leur pot de graines en germination.

IMG_3770

A midi les militants se sont rendus au marché le plus proche pour récupérer les légumes destinés à la poubelle pour cuisiner une énorme salade de légumes et de fruits.

IMG_3797

Alternatiba est également venue pour présenter son projet de mise en place d’un village des alternatives les 26 et 27 Septembre 2015 à Paris.

Les militants du groupe local ont distribué des tracts et discuté avec les visiteurs des solutions proposées par Greenpeace en matière d’agriculture écologique.

Enfin, une équipe de Direct Dialogue était à nos côtés pour faire signer des pétitions pour le Guetteur : le guide ni OGM ni pesticides.

IMG_3814

Des tomates et des maïs leur ont tenu compagnie une bonne partie de la journée.

IMG_3829

Merci à tous les visiteurs et militants !

Bzzzz

IMG_3772