Toutes les 25 secondes, l’équivalent d’un terrain de football de forêt disparaît en Indonésie. Après avoir détruit les forêts de Sumatra et de Bornéo, l’industrie de l’huile de palme s’attaque à celles de Papouasie, jusqu’ici préservées.
Exigeons des industriels qu’ils coupent enfin les ponts avec la déforestation ! Inscrivez-vous pour participer à nos prochaines actions.
À nouveau, un paradis vert est menacé par la culture du palmier à huile. Les oiseaux de paradis qui peuplent les forêts de Papouasie risquent de voir leur habitat disparaître. Dans d’autres régions d’Indonésie, des espèces comme l’orang-outan sont au bord de l’extinction.
Les forêts tropicales abritent une biodiversité précieuse et essentielle à notre survie sur cette planète. Elles sont notre meilleure défense contre les changements climatiques.
L'artiste Vogue a réalisé cette fresque murale sur un bâtiment d'Oakland, en Californie. Cette activité mobilise des artistes de nombreux pays pour dénoncer la destruction des forêts tropicales aux mains des géants de l'huile de palme en Indonésie.
« Ce projet de Greenpeace est en complète adéquation avec ma démarche de street artiste ”engagé”», quand je colle des Paradisiers, je n’ai pas d’autre idée que d’alerter et sensibiliser les gens sur l’urgence d’empêcher cette surconsommation d’huile de palme dont la conséquence première est la déforestation des forêts primaires. » - Urbanimal Jean, street-artiste
Fresque de l'artiste japonais Tsukasa Suzuki au centre de Tokyo (parc Ryozan) pour dénoncer la déforestation en Papouasie (Indonésie) et les menaces que l'industrie de l'huile de palme fait peser sur la biodiversité locale.
Fresque de l'artiste japonais Tsukasa Suzuki au centre de Tokyo (parc Ryozan) pour dénoncer la déforestation en Papouasie (Indonésie) et les menaces que l'industrie de l'huile de palme fait peser sur la biodiversité locale.
Le street-artiste Scottie Bonsai a peint cette fresque à Geelong (Australie) pour participer à l'activité #WingsOfParadise de Greenpeace et dénoncer la déforestation et les nouvelles frontières de l'industrie de l'huile de palme.
Fresque de Matt Sewell à Longdres, Great Eastern Street.
Portrait du street-artiste Sean Duffell en face de sa fresque murale à Wellington, Nouvelle Zélande. La fresque a été réalisée dans le cadre de l'activité de Greenpeace, #WingsOfParadise, pour dénoncer la déforestation causée par l'industrie du palmier à huile en Indonésie.
L'artiste Sokar Uno a peint cette fresque sur un mur de Tempelhof, à Berlin. But de l'opération #WingsOfParadise de Greenpeace : attirer l'attention sur la beauté et la vulnérabilité des forêts de Papouasie (Indonésie) face aux risques que fait peser sur elles l'industrie de l'huile de palme.
Fresque de l'artiste Ricky Lee Gordon à Long Beach, Californie.
Plus de la moitié des produits que l’on trouve dans nos supermarchés contiennent de l’huile de palme. De grands groupes comme Unilever, Nestlé, Colgate-Palmolive et Mondelez s’étaient engagés à ne plus acheter d’huile de palme issue de la déforestation. Mais nos recherches ont montré que ces promesses n’ont pas été tenues.Ensemble, exigeons de ces multinationales qu’elles cessent immédiatement de s’approvisionner auprès d’entreprises qui détruisent les forêts d’Indonésie !