- © Emeric Fohlen / Greenpeace

Forêts

Paradis vert : stop à la destruction des forêts tropicales !

Forêts

Toutes les 25 secondes, l'équivalent d'un terrain de football de forêt disparaît en Indonésie. Après avoir détruit les forêts de Sumatra et de Bornéo, l'industrie de l'huile de palme s'attaque à celles de Papouasie, jusqu'ici préservées.

Exigeons des industriels qu’ils coupent enfin les ponts avec la déforestation ! Inscrivez-vous pour participer à nos prochaines actions.

À nouveau, un paradis vert est menacé par la culture du palmier à huile. Les oiseaux de paradis qui peuplent les forêts de Papouasie risquent de voir leur habitat disparaître. Dans d’autres régions d’Indonésie, des espèces comme l’orang-outan sont au bord de l’extinction.

Les forêts tropicales abritent une biodiversité précieuse et essentielle à notre survie sur cette planète. Elles sont notre meilleure défense contre les changements climatiques.

Plus de la moitié des produits que l’on trouve dans nos supermarchés contiennent de l’huile de palme. De grands groupes comme Unilever, Nestlé, Colgate-Palmolive et Mondelez s’étaient engagés à ne plus acheter d'huile de palme issue de la déforestation. Mais nos recherches ont montré que ces promesses n'ont pas été tenues. Ensemble, exigeons de ces multinationales qu’elles cessent immédiatement de s'approvisionner auprès d'entreprises qui détruisent les forêts d'Indonésie !