Deux fois trop de viande (et de mauvaise qualité)! C'est ce que mangent les enf

2 fois trop de viande

Deux fois trop de viande (et de mauvaise qualité)! C’est ce que mangent les enfants dans les cantines. En effet, les repas qui leur sont servis contiennent 2 à 6 fois trop de protéines animales par rapport aux recommandations de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation). Cette aberration a des conséquences sur leur santé, mais aussi sur le climat (l’élevage est responsable de 14% des émissions mondiales de gaz à effet de serre), sur la déforestation (63% de la déforestation de l’Amazonie brésilienne est due à l’élevage) et sur notre eau (consommation importante et pollution). Son origine? Les lobbies de l’industrie agroalimentaire, qui influencent les décisions au niveau national, local, et même au sein des écoles (kits pédagogiques, animations, …).

Notre groupe local était présent ce samedi matin du 9 décembre devant la gare TGV de Massy-Palaiseau pour faire connaître cette situation au grand public et faire la promotion des protéines végétales dans une alimentation saine, équilibrée, et meilleur marché.

Nous demandons au gouvernement l’introduction de repas végétariens dans les cantines, l’interdiction de la présence des lobbies dans les écoles, la limitation de leur influence dans les instances de décision et l’augmentation la part du bio. Vous aussi, demandez à Emmanuel Macron de mettre fin à la surconsommation de viande dans les écoles:

#2FoisTrop