Les 15 et 22 mars 2026 auront lieu les élections municipales sur l’ensemble du territoire français. Un moment décisif qui aura un impact direct sur notre quotidien.
Durant les six prochaines années, ce sont les conseils municipaux nouvellement élus qui façonneront notre environnement et notre cadre de vie, en végétalisant nos rues, en dynamisant nos bourgs et centres-villes, en facilitant nos déplacements, en améliorant la qualité de l’eau que nous buvons… ou au contraire en bétonnisant, en favorisant l’implantation de grandes surfaces et entrepôts de vente en ligne, en aggravant notre dépendance aux voitures et en faisant passer les industries polluantes avant notre santé.
Face aux nombreux reculs sur la démocratie, la solidarité et l’écologie aux plans international et national, ces élections municipales sont une vraie opportunité de porter des solutions écologiques et sociales concrètes et de contrer les politiques anti-écologiques, socialement injustes et pro-élites économiques et ultra-riches, portées par des forces ultra conservatrices.
Que l’on réside en ville ou en campagne, la justice sociale et l’écologie commencent ici !