Le groupe local de Montpellier a terminé l'année (scolaire) sur les chapeaux d

Festival inter-GL 2018

Le groupe local de Montpellier a terminé l’année (scolaire) sur les chapeaux de roues, puisqu’il était le talentueux organisateur du festival bisannuel qui regroupe les militants de tous les groupes locaux de France, le festival inter-GL 2018, du weekend du 7 juillet 2018.

Nous étions plus d’une soixantaine de greenpeaciens à nous être rassemblés près du Vigan (30), pour échanger, développer et discuter à propos de tout ce qui fait Greenpeace, respire Greenpeace, transpire Greenpeace. Des salariés du siège étaient présents, ainsi que quelques activistes et surtout de nombreux militants bénévoles venus de Paris à Toulouse en passant par Clermont-Ferrand ou Lyon (et même de La Réunion !).

Des ateliers de formation, des conférences et des ateliers participatifs étaient prévus, ainsi que des concerts en soirée. Les plus sportifs ont même pu effectuer une balade dans les montagnes avoisinantes, et admirer le fabuleux paysage cévenol. Le beau temps était au rendez-vous, mais comment pouvait-il en être autrement ?