Ce samedi 26 septembre 2015 a lieu la seconde Journée mondiale d’action pour le climat, sur le chemin qui nous mène la COP21. Il s’agit d’une grande mobilisation citoyenne pour le climat. Car la COP21 ne règlera pas tous les problèmes et il y a de bonnes chances pour que la solution ne vienne pas des décideurs politiques : les négociations préparatoires entre Etats ne laissent déjà plus beaucoup de place à l’optimisme.
Un mouvement mondial pour le climat
La solution ? Nous tous, les citoyen-ne-s, engagé-e-s pour l’environnement, le climat, la planète et la sauvegarde dans des conditions décentes de l’espèce humaine. Si on ne fait rien, personne d’autre ne le fera à notre place. La COP21 doit donc être l’occasion pour la société civile de s’organiser et de prendre son destin écologique et politique en main. Plus qu’un point d’arrivée, elle doit être le signal d’un départ, d’une prise de conscience, le commencement d’un engagement massif et global pour le climat.
En l’occurrence, notre message est clair : il faut s’engager fermement sur la voie des énergies renouvelables, le seul chemin à suivre pour rester sous la barre des 2°C d’augmentation des températures, et éviter une catastrophe climatique totale, dont les populations modestes seraient les premières victimes.
Village Alternatiba dédié aux alternatives
Comme partout en France et à travers le monde,plusieurs associations seront présentes à Montpellier lors du Village Alternatiba; et plusieurs activités et mobilisations auront lieu
Dimanche 27 septembre 2015
de 10h à 21h
au parc Sophie Desmarets
Ligne 1 Halles de la Paillade
Nous seront largement mobilisés lors de l’Alternatiba pour faire la promotion des solutions à la crise climatique. Leur journée sera placée sous le signe des énergies renouvelables!
Pour aller plus loin :