[caption id="6838" width="780"][img class="size-img_blog" src="https://cdn.gre

Agriculture

Michel-Edouard Leclerc, il faut qu’on parle pesticides

Depuis ce matin 5h, le petit village breton de Landerneau dans le Finistère revêt un tout autre visage : celui de Michel-Edouard Leclerc. [Edit jeudi 18 août à 12h : Michel-Edouard Leclerc a réagi sur son blog, à Landerneau, nous lui répondons par la voix de Jean-François Julliard, Directeur général de Greenpeace France.

Action à Landerneau, dans la ville natale de Michel Edouard Leclerc © Alg / Greenpeace

Landerneau est le fief de la famille Leclerc. Edouard Leclerc, le père de Michel-Edouard Leclerc et fondateur de l’enseigne qui porte son nom, est né à Landerneau et y ouvrit son tout premier magasin en 1949.

Aujourd’hui, alors que les estivants venus participer au festival de musique “Fête du bruit dans Landerneau” affluaient, des militants de Greenpeace se sont levés aux aurores afin de placarder des affiches et de peindre des pochoirs à l’adresse de Michel-Edouard Leclerc.

Oui, Michel-Edouard, nous souhaitons vous rencontrer. Plus de 100 000 personnes vous demandent de réduire les pesticides dans la production de vos fruits et légumes. Il est temps de les écouter.

L’enseigne numéro un de la grande distribution en France est toujours dernière de la Course zéro pesticide. Alors que ses concurrents ont su faire preuve de transparence voire de bonne volonté dans la mise en place d’alternatives aux pesticides pour certains, l’enseigne E.Leclerc se situe toujours dans l’opacité la plus totale. Ils n’ont jamais répondu à nos questions et ne communiquent pas sur les pratiques de leurs fournisseurs de fruits et légumes. Michel-Edouard Leclerc, qu’avez-vous donc à cacher ?

Le 1er juillet dernier, Michel-Edouard Leclerc s’est rendu sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin et disait que nous devions “le soutenir dans la lutte contre les pesticides ou contre le trop plein de pesticides”. Mais c’est exactement ce que nous voulons faire M. Leclerc ! Rencontrons-nous et discutons de la réduction des pesticides pour la production de vos fruits et légumes.





Commentaires (83)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

BPS

bionel dit : le 4 octobre 2016 à 23:39 Pauvre troll, l'agriculture c'est mon métier,avec en plus une spécialisation en AB donc avec tes éternelles lubies idéologiques tu fait juste pitié . ____Vous êtes un jardinier fanatique de l'agriculture uniquement idéologique.Surtout rien d'autre ! JE REFUSE SYSTÉMATIQUEMENT DE PARLER AGRICULTURE AVEC UN TROLL . Voilà la vérité qui te dérange car ainsi je n’apporte pas d'eau à ton moulin pour te permette de vomir ton imbuvable intox mensongére comme tu le souhaite . ______Vous vociférez ceci pour encore une fois tenter d'essayer de cacher qu'en réalité vous êtes totalement ignare dans tous les domaines liés à tous les modes d'agriculture (AB et AC). Mon pauvre guignol une chose me réjouit fortement, c'est de t'imaginer voir ce que j'arrive à produire en BIO sans avoir aucun recours à tes saloperies POISONS pesticides/ OGM ni même au pesticides autorisé en BIO et ces excellents résultats me prouvent que j'ai complétement raison dans ma démarche qui nous rend bien heureux et nous permettent de bien rire devant toutes tes âneries . _____J'imagine très bien la production d'un jardinier fanatique de l'agriculture uniquement idéologique. C'est juste la superbe preuve que" mes lubies idéologiques" comme tu aimes dire; fonctionnent à merveille et que l'on peux réellement produire sans toutes ta panoplie de saloperies. Je te laisse savourer toute les merdes sans gout gorgée de pesticides qui sortent de ton agriculture préférée dite conventionnelle mais surtout hyper intensive et hyper destructrice. _____Voici en effet une preuve: Certains viticulteurs en mode AB sont parfois pragmatiques quant à l'utilité de ce que vous qualifiez idéologiquement de "saloperies" vs agriculture viable/durable. http://www.entraid.com/a/2016/09/15/actus-des-groupes/en-region/bourgogne-choix-cornelien-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/bourgogne-le-choix-cruel-des-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades-1086671.html bionel, l'agriculture (AB et AC) n'est qu'un prétexte, un support uniquement destiné à satisfaire vos lamentables lubies idéologiques.Surtout rien d'autre.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

bionel

Pauvre troll, l'agriculture c'est mon métier,avec en plus une spécialisation en AB donc avec tes éternelles lubies idéologiques tu fait juste pitié . JE REFUSE SYSTÉMATIQUEMENT DE PARLER AGRICULTURE AVEC UN TROLL . Voilà la vérité qui te dérange car ainsi je n’apporte pas d'eau à ton moulin pour te permette de vomir ton imbuvable intox mensongére comme tu le souhaite . Mon pauvre guignol une chose me réjouit fortement, c'est de t'imaginer voir ce que j'arrive à produire en BIO sans avoir aucun recours à tes saloperies POISONS pesticides/ OGM ni même au pesticides autorisé en BIO et ces excellents résultats me prouvent que j'ai complétement raison dans ma démarche qui nous rend bien heureux et nous permettent de bien rire devant toutes tes âneries . C'est juste la superbe preuve que" mes lubies idéologiques" comme tu aimes dire; fonctionnent à merveille et que l'on peux réellement produire sans toutes ta panoplie de saloperies. Je te laisse savourer toute les merdes sans gout gorgée de pesticides qui sortent de ton agriculture préférée dite conventionnelle mais surtout hyper intensive et hyper destructrice.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

BPS

Certains viticulteurs en mode AB sont parfois pragmatiques quant à l'utilité de ce que vous qualifiez idéologiquement de "saloperies" vs agriculture viable/durable. http://www.entraid.com/a/2016/09/15/actus-des-groupes/en-region/bourgogne-choix-cornelien-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/bourgogne-le-choix-cruel-des-vignerons-bio-face-aux-vignes-malades-1086671.html Vous avez souvent vociféré ceci pour tenter d'essayer de cacher qu'en réalité vous êtes ignare dans tous les domaines liés à tous les modes d'agriculture (AB et AC). "===► mon pauvre troll l'agriculture est mon métier, je refuse d' en parler avec un troll pour ne pas le nourrir la est la vérité qui te piques les yeux . Je comprend parfaitement que le fait que je ne t'offre pas un boulevard pour y vomir ton imbuvable intox mensongère cela t'emmerde au plus fort de toi !!!" bionel, l'agriculture (AB et AC) n'est qu'un prétexte, un support uniquement destiné à satisfaire vos lamentables lubies idéologiques.Surtout rien d'autre.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.