A la rencontre des lyonnais Ce samedi 5 mai 2018, nous sommes allés à la renc

Agriculture

Moins de viande dans les cantines

A la suite des Etats Généraux de l'Alimentation, un projet de loi a été déposé sur le bureau de l'Assemblée Nationale. Le texte sera débattu à l'Assemblée Nationale la semaine du 22 mai 2018. Greenpeace soutient ce projet de loi qui comporte l'obligation pour les cantines scolaires de servir un repas végétarien par semaine.

A la rencontre des lyonnais

Ce samedi 5 mai 2018, nous sommes allés à la rencontre des promeneurs du parc de la Tête d’Or pour évoquer la surconsommation de viande dans la restauration scolaire et les effets négatifs d’une alimentation carnée sur la santé.

Au programme : jeux pour les enfants, distribution de recettes végétariennes, dégustation et discussion autour de l’alimentation.

Les lyonnais ont été nombreux à venir échanger avec nous sur ce thème et à participer à la photo pétition à destination des députés du Rhône : « Trop de viande à la cantine. Députés, pour la santé de nos enfants, votez la loi Agri-Ali. »

Dans la presse: On parle de nous

Pour soutenir notre campagne

Vous pouvez vous aussi soutenir notre action en interpellant les députés du Rhône sur Twitter (#Egalim, #2foisMoins) ou Facebook  avec le message : « Monsieur/Madame le député, votez la loi Ali-Agri. »

Vous pouvez aussi signer notre pétition pour demander moins de viande et plus de bio à la cantine :

Signer la pétition

 





Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.