Une mobilisation nationale et internationale pour dénoncer le massacre des forêts tropicales
En agissant au même moment partout en France, mais aussi en Europe et toute cette semaine aux Etats-Unis (Oréo est le biscuit le plus vendu aux US), Greenpeace demande aux fabricants de biscuits comme Mondelēz, de faire pression auprès Wilmar, son fournisseur en huile de palme. Cette firme se doit de montrer l’exemple et de contrôler la provenance de son huile de palme.
En France, les militant.e.s se sont rendus dans le rayon biscuits de leurs supermarché et ont posé des stickers sur les paquets de biscuits Oreo. Les caddies ont été customisés aux couleurs de la campagne et un stand de sensibilisation attendait les consommateurs pour une petite séance d’explication et de photo…
Pour tous ceux que nous n’avons pas vus à La Rochelle pour cause de « gilets jaunes » et qui le souhaitent, il est encore temps de signer la pétition Stop au massacre des forêts tropicales : Oreo, coupez les ponts avec la déforestation !
Pourquoi Greenpeace cible les biscuits Oréo ?
Le groupe Mondelēz, qui fabrique les biscuits Oréo, a promis il y a presque dix ans de stopper toute implication dans la destruction de forêts tropicales et dans les abus des droits de l’Homme pour la fabrication de leurs produits. Mais ces fabricants utilisent toujours de l’huile de palme provenant des destructeurs de forêts tropicales.
> En savoir plus sur l’action #OréoDéforestation de Greenpeace