Découvrez la boisson de l’été : le jus multi-pesticides de Leclerc Ob

Agriculture

Jus multi-pesticides : découvrez le nouveau spot publicitaire de Leclerc Obscur

Deltaméthrine, iprodione, et bien plus encore. Le jus multi-pesticides de Leclerc Obscur regorge de substances savoureuses toutes aussi dangereuses les unes que les autres pour notre santé et l’environnement.

Découvrez la boisson de l’été : le jus multi-pesticides de Leclerc Obscur !

Nous avons commencé par analyser les jus, réalisés par nos soins, à base de fruits issus de l’agriculture conventionnelle achetés dans un hypermarché E.Leclerc. Résultats : tous, sans exception, contenaient des résidus de pesticides.

Depuis le 25 juin, les militants de Greenpeace sillonnent la France pour sensibiliser les familles et les clients de E.Leclerc sur les dangers liés à la présence de pesticides dans les fruits et légumes de l’enseigne. Nous nous sommes rendus aux quatre coins de la France, de Paris à Nantes, de Rouen à Bordeaux, en passant par Clermont-Ferrand, pour placarder des affiches et alerter les consommateurs.

Le panier rempli de jus multi-pesticides, les militants de nos groupes locaux ont installé leur stand dans les parcs, aux abords des plages et … près des magasins E.Leclerc.

[gpgallery ids= »17809,17811,17813,17815,17817,17819,17821,17823″]

De nombreuses personnes sont venues à notre rencontre. Elles en ont profité pour envoyer une carte postale à l’enseigne E.Leclerc la plus proche, lui demandant de supprimer les pesticides de ses fruits et légumes.

La mobilisation ne s’arrête pas là puisque, ce week-end, c’est à Marseille, Montpellier, Tours, Lilles, Lyon et Paris que nous serons présents.

Vous pouvez vous aussi agir à nos côtés en signant notre pétition pour demander à Michel-Edouard Leclerc de supprimer les pesticides de ses fruits et légumes, et en partageant notre vidéo.

Commentaires (191)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

bionel.

"la biodiversité des espèces cultivées dans la rotation est très bonne." ► le roi du foutage de gueule s'est exprimé ... minable !

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

bionel

[Le sol des champs contient des éléments chimiques nutritifs qui quand ceux-ci sont prélevés par des plantes cultivées (sélectionnées pour produire uniquement dans un lieu dédié pour cela) doivent être restitués par des apports d'éléments chimiques nutritifs.] ► Ho le beau charabia de troll !!! inutile d'insister sur le chimique pour tenter de semer la confusion pauvre troll !!! Une culture = exportation d 'éléments nutritifs ==> OK LES EXPORTATIONS DOIVENT ÊTRE COMPENS2ES ==> OK Mais il est inutile et surtout pas obligatoire d'avoir recours aux engrais chimique de synthèse pour compenser ces exportations comme voudrais l'entendre notre super troll . En respectant son sol c'est à dire sans le matraquer à coup de pesticides chimiques de synthèse comme en grande culture...herbicides, insecticides,fongicides... qui détruise toute vie du sol les apports de matière organique compensent à merveille les exportations. Ainsi sur un sol parfaitement bien vivant, qui répond bien; la matière organique suffit à compenser les exports . Il es donc extrêmement inutile de payer des pesticides chimiques de synthèse pour tuer totalement la vie de son sol à coup de pesticides chimiques de synthèse pour ensuite être obliger d'acheter des engrais chimique de synthèse pour nourrir ses culture alors que la nature nous offre le tout gracieusement !!! Ton imbuvable intox sur la consommation de pesticides en AB NE PASSE PAS PAUVRE TROLL, tu n'est vraiment pas crédible puisque la base de l'AB est de maintenir les sols vivants contrairement à l'agriculture intensive dans laquelle les pesticides ont tout tuer jusque rendre les sols aussi stériles qu'une laine de verre utiliser en support de culture hors sol.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

bionel

BPS dit : le 4 août 2016 à 20:25 bionel dit :le 4 août 2016 à 19:05 En effet Mesange la permaculture est un model, qui offre une très bonne résilience et donc parfaitement envisageable comme agriculture durable face à une culture intensive hyper destructrice. BPS dit : le 4 août 2016 à 18:39 BPS une nouvelle foi,de par l' extrême précision de tes questions merci de prouver encore ton hyper incompétence !!! _________Je ne suis pas responsable de vos lacunes qui font que votre commentaire d'ignare volontaire est la preuve que vous êtres totalement incapable de répondre à ma questions à la place de Mésange. ► Pauvre troll, il ne sert à rien de tenter d'inverser les choses comme tu le fait pour avoir raison, en insistant de la sorte tu t'enlises de plus en plus dans la débilité profonde qui te caractérise avec tes propos sur une agriculture durable face à une culture intensive hyper destructrice. Ainsi tu est si idiot que tu persiste avec ta question à la con qui démontré véritablement ton hyper incompétence !!! tu es si idiot que tu comprend même pas que ta question n'a aucun sens !!! Aller pour t'aider mon pauvre incompétent de surcroit mal-comprenant je te replace ton absurde question ci dessous: [Pouvez vous m'expliquer votre itinéraire techniques sans intrant (comme l'impose le mode permaculture) dans une rotation de Grandes Cultures avec les têtes d'assolement en nombre favorable suivantes; colza, pomme de terre, féveroles H ou P, pois de printemps.] Donc visiblement tu ne connais rien de rien en permaculture pour écrire de pareilles choses car tu confond absolument toutes les techniques de deux modes de cultures complétement opposés à savoir techniques de grande culture intensive avec celle de permaculture. Vraiment trop fort notre zozo...et il persiste!!! Excuse moi mais il faut réellement détenir un sacrée dose d’incompétence pour la faire celle là et à moins de se complaire en super bouffon de service je n'en vois aucun intérêt !!! As tu enfin saisi que les techniques de permaculture n'ont strictement rien à voir avec tes techniques de merdes DE GRANDES CULTURE INTENSIVE ??? § Ainsi tu nous confirmes aussi parfaitement ton statut de troll de service sur ce forum. ________Vous vous confirmez votre statut d'incompétent notoire présentant l'AB comme une agriculture uniquement idéologique.Surtout rien d'autre ! ► Me dit le pauvre troll qui affiche fièrement son hyper incompétence en AB par le biais de ses questions hyper débiles par le fait démontre qu'il confonds sans aucune hésitation les différentes techniques de deux modes de culture complètement aux antipodes . Allez pour poser des questions aussi débiles et surtout en être super fier, il suffit juste d’être sacrément nul voilà l'image que tu nous donne ici mon pauvre troll !!! LOL, LOL, LOL .... ;-))) bye bye le troll... passage de mains ...next ...

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.