Chaque lundi, recevez les quatre films de la semaine dans votre boîte mail en v

Greenpeace Film Festival
un été riche en découvertes

Découvrez les films

Vous ne vous êtes jamais demandé comment agir depuis votre canapé ? Greenpeace y a pensé pour vous. Tout l’été, le Greenpeace Film Festival vous propose gratuitement 28 films engagés, inspirants et motivants, à regarder depuis chez vous, en vacances, avec des ami.e.s ou entre collègues.

Chaque lundi, recevez les quatre films de la semaine dans votre boîte mail en vous abonnant à notre newsletter. Vous aurez alors jusqu’au dimanche suivant pour les visionner, voter pour votre préféré et les commenter.

Dès le 24 juillet, vous pourrez plaider pour les chimpanzés, évoluer dans la grande forêt humide de Tasmanie, redonner vie à notre patrimoine végétal ou plonger avec les tortues dans l’océan acide. Et ce n’est que le début !

Je m’inscris

 

Parce que ce sont des transformations à tous les niveaux et dans tous les domaines qu’il nous faut faire advenir, le Greenpeace Film Festival met en images toutes les thématiques liées à l’avenir de notre planète. Biodiversité, climat, alimentation, pollution, finances, énergie et transition écologique, autant de sujets sur lesquels il sera facile de s’informer, et de comprendre qu’il est nécessaire de passer à l’acte. Un préalable indispensable à l’action donc, qu’elle soit individuelle, par de petits gestes quotidiens, ou de grande ampleur, par l’organisation collective face aux défis de notre temps.

 

Je découvre toutes les bandes annonces

 





Commentaires (2)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Jean PierreVernert

Très bonne idée ce festival, l'urgence écologique est certainement le problème le plus important pour l'humanité aujourd'hui ! J'ai cependant trouvé un propos inouï dans le film sur la Tasmanie et ses géants. On y entend : "longtemps inhabitée" quand plus de 35 000 ans de présence humaine continue y sont attestés ! Avant l'arrivée des anglais au début du 19° siècle entre 5000 et 10 000 aborigènes peuplaient cette ile, 60 ans plus tard mourrait la dernière survivante, un génocide achevé ! Cette histoire est bien dans la droite ligne de la destruction qui se poursuit avec les géants...

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

daniele

je vous soutien et le ferai toujours je vous respecte et voudrai que TOUT le monde prenne conscience de la REALITE catasphro qui se pointe si nous continuons a nous conduire en égoiste et sans conscience de faune et flore MECI

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.