Le Projet de loi d’avenir sur l’agriculture, l’alimentation et la Forêt e

Forêts

En action contre le bois illégal

Le Projet de loi d’avenir sur l’agriculture, l’alimentation et la Forêt est en discussion en ce moment même au parlement. Celui-ci doit donner les moyens à la France de lutter efficacement contre le trafic de bois illégal. Aujourd’hui le projet est trop faible : imprécis sur le régime de sanctions, sans moyen de contrôle supplémentaire.

Greenpeace demande au ministre Stéphane Le Foll et aux députés d’améliorer cette loi. Et apporte aux autorités politiques les pièces à conviction !

Suivez l’action ci-dessous ou en cliquant ici

Commentaires (33)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

bob

Pendant ce temps, pendant que Greenpeace s'attaque à un faux problème, les éléphants sont massacrés en Afrique Centrale, Nicolas Hulot vient de le rappeler sur Canal. Et Greenpeace ne dit et ne fait rien là-dessus! C'est une honte. Non, à la place, Greenpeace s'attaque à l'exploitation forestière dont l'impact environnemental est insignifiant. Une honte vous dis-je! Tout ça au nom d'une stratégie de communication qui fait qu'il est plus vendeur de s'attaquer à des méchantes entreprises forestières qu'à des troupes armées et des chefs de guerre qui massacrent tranquillement tous les éléphants.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

bob

Cher M. Caveman, votre message n’apporte, très exactement, rien dans la discussion. Ce ne sont que quelques persiflages sans intérêt, qui vous procurent certainement beaucoup de plaisir jubilatoire et vous évite de vous essayer à l’exercice ô combien difficile de l’intelligence. Courage, essayez de penser un peu, je suis sûr que vous en avez la capacité, j’attends avec impatience votre prochain message. Ah, le voilà, il a même mis du temps à venir, je l’attendais, cet argument massue dont on m’assomme dès qu’on n’en a vraiment plus d’autre. En vous référant aux actualités précédentes, vous trouverez mes réponses sur ce sujet. Si je résume, non, je ne gagne pas plus d’argent si ces entreprises en gagnent elles-mêmes plus, je serais désolé qu’elles soient contraintes de fermer, mais je n’en vivrais pas plus mal du tout à titre personnel. De toute façon, je l’ai déjà dit, c’est déjà gagné pour vous, la France et l’europe n’importent déjà quasiment plus de bois de RDC. Je gagnerais aussi bien ma vie (j’ai vu les conditions salariales offertes) et serais bien plus tranquille à faire le chargé de campagne chez Greenpeace, et j’ai largement les qualifications requises pour répondre aux offres de poste, ce que bien sûr jamais je ne ferais, d’autant que l’esprit de critique (bien différent de l’esprit critique), ce n’est pas ma tasse de thé, je préfère essayer de faire des choses que passer mon temps à simplement critiquer ce que les autres font. Je ne m’exprime que pour défendre mes idéaux, et défendre les intérêts des congolais. Je ne sais pas pourquoi je me fatigue, de toute façon cet argument reviendra, il ne fait malheureusement que cacher votre incapacité à apporter des réponses sur les différents éléments évoqués dans mes messages précédents. Il n’est reste donc pas moins, qu’il y a, de la part de Greenpeace, un acharnement sur quelques entreprises qui est pour le moins très largement disproportionné, et qui risque très fort d’avoir des incidences extrêmement négatives. Tout ça n’est que le reflet d’une stratégie de communication du tout-puisssant (en France) Greenpeace.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

C. Caveman

Bob travaille dans le milieu concerné,cette boîte l'emploie donc, il essaie de la défendre comme il peut...le pauvre:c'est "la boîte de son père":-)) mais un conseil:la loyauté s'arrête quand cela devient de la bêtise...Bob retourne chez papa...:-)

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.