Écolo Watt - Comparatif écolo des fournisseurs d’électricité

Climat

Après le secteur des télécommunications, c’est au tour du marché de l’électricité de s’ouvrir à la concurrence. Depuis le 1er juillet 2007, les 28 millions d’abonnés d’EDF ont la possibilité de changer de fournisseur.

Alterna, Direct Énergie, EDF, Electrabel, Enercoop, Gaz de France, GEG Sources d’énergies, Poweo, Proxelia et peut-être d’autres encore : entre ces nouveaux opérateurs, la concurrence promet d’être rude. En ce qui concerne les prix, bien sûr, mais aussi par rapport au respect de l’environnement. Car les nouveaux venus sur le marché de l’électricité vont sans nul doute rivaliser d’offres dites ‘vertes ».

L’énergie « verte » désigne l’électricité issue de sources renouvelables, comme la petite hydraulique, l’éolien, la géothermie, le solaire ou la biomasse. Mais la plupart de ces offres « vertes » risquent d’être davantage une bonne affaire pour les fournisseurs que pour l’environnement.

Voilà pourquoi Greenpeace propose Écolo Watt, un système d’évaluation des différents fournisseurs. L’objectif est double : aider les consommateurs à s’y retrouver et mettre en valeur les opérateurs qui adoptent une démarche résolument écologique pour pousser les autres à adapter leur politique énergétique et les services qu’ils proposent à des exigences plus fortes en matière de respect de l’environnement.



A TELECHARGER | ecolo-watt-rapport-complet



Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.