Après le secteur des télécommunications, c'est au tour du marché de l'élect

Écolo Watt – Comparatif écolo des fournisseurs d’électricité

Climat

Après le secteur des télécommunications, c’est au tour du marché de l’électricité de s’ouvrir à la concurrence. Depuis le 1er juillet 2007, les millions d’abonnés d’EDF ont la possibilité de changer de fournisseur.

Des fournisseurs d’électricité verte… vraiment verts ?

Alterna, Direct Énergie, EDF, ekWateur, Engie, Enercoop, GEG, Planète Oui, Plüm, Proxelia, Total Spring et bien d’autres encore : entre ces nouveaux opérateurs, la concurrence est rude. En ce qui concerne les prix, bien sûr, mais aussi par rapport au respect de l’environnement. Car les nouveaux venus sur le marché de l’électricité tentent pour la plupart de rivaliser d’offres dites ‘vertes ».

L’énergie « verte » désigne l’électricité issue de sources renouvelables, comme la petite hydraulique, l’éolien, la géothermie, le solaire ou la biomasse. Mais la plupart de ces offres « vertes » risquent d’être davantage une bonne affaire pour les fournisseurs que pour l’environnement.

Un guide de l’électricité verte

Voilà pourquoi Greenpeace France a proposé en 2007 Écolo Watt, un système d’évaluation des différents fournisseurs. Et voilà pourquoi nous proposons en 2018 un véritable classement des fournisseurs d’électricité verte. L’objectif est double : aider les consommateurs à s’y retrouver parmi les nombreux fournisseurs et offres d’électricité verte et mettre en lumière les actions en matière d’énergies renouvelables des différents opérateurs aujourd’hui présents sur le marché électrique français, au-delà de leurs arguments marketing.

A TELECHARGER | Ecolo-watt : rapport 2007

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.