Après une semaine d'affichage intensif sur bon nombre d'agences BNP Paribas

Stop aux banques nucléaires – le 23 octobre 2010

Après une semaine d’affichage intensif sur bon nombre d’agences BNP Paribas dans toute la France, le Groupe Local de Clermont-Ferrand intervient devant une agence du centre-ville, afin d’informer le public et notamment ses clients sur les investissements nucléaires irresponsables effectués par cette banque.

voir la video par nos militants reporters

BNP Paribas est la première banque au monde à investir dans le nucléaire avec 13,5 milliards d’euros injectés entre 2000 et 2009.

BNP investit sans se soucier du danger sur les populations et l’environnement, puisque l’Etat couvre les risques et les défaillances de paiement.

A Angra au Brésil, BNP veut financer un réacteur dangereux, dont les pièces à assembler sont stockées depuis 1986.
70% des éléments de ce réacteur répondent à des normes de sécurité datant d’avant la catastrophe de Tchernobyl.
Greenpeace demande à BNP Paribas de renoncer à ce projet, financé avec l’argent des clients particuliers de la banque.