Agriculture - Climat

L’Auvergne mobilisée pour la campagne du Prix du Boulet du Climat

Depuis le 8 Décembre 2020, nos militantes et militants au groupe local de Clermont Ferrand sont lancé.e.s dans la promotion du nouveau prix politique de Greenpeace récompensant le pire des meilleur.e.s dans l'inaction climatique : Le Prix du Boulet du Climat. Au programme : redécoration du centre ville, action militante devant une permanence de député et campagne active de sensibilisation sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Malgré les complications que le contexte sanitaire nous imposait, nous avons entamé cette campagne par une déambulation entre Place de Jaude et la cathédrale, apprêté.e.s de pancartes et déguisements, avec photos et communication sur nos réseaux sociaux à la clé. Vous pouvez retrouvez un article de Médiacoop sur cette mobilisation ici, une interview avait également été donnée au journal du matin d’NRJ Clermont. Depuis ce lancement en fanfare, comme vous êtes nombreuses et nombreux à l’avoir remarqué, nos militant.e.s arpentent régulièrement les rues de la ville, armé.e.s de colle bio et d’affiches en papier recyclés, pour la redécorer aux couleurs du Prix.

Dans le cadre de cette campagne, le 11 janvier 2021, nos militant.e.s ont effectués une action militante devant la permanence d’un député Puydomois sélectionné pour ces votes en faveur du CETA et des néonicotinoïdes, deux décisions lourdes de conséquences pour l’environnement et allant à l’encontre de l’avis et de l’intérêt général. Vous pouvez retrouver trois articles web de journaux locaux à ce sujet sur les site de Radioscoop,  La Montagne  et  France Bleu Pays d’Auvergne  ainsi qu’un passage radio pour le journal du 12/01 pour ce dernier de notre référent média.

↓ Soutenez nos efforts et vous aussi allez voter pour vos boulets préférés !  ↓