Lancement du Koleos : Greenpeace se mobilise partout en France contre le 4×4 de

action KOLEOS – le 14 juin 2008

Lancement du Koleos : Greenpeace se mobilise partout en France contre le 4×4 de Renault, arme de destruction massive du climat

greenpeace Clermont arrose le Koleos

Alors que Renault lance sur le marché, jeudi 12 juin, son premier 4×4 baptisé Koleos, Greenpeace se mobilise : samedi 14 juin, dans une vingtaine de villes de France dont Paris, Grenoble, Bordeaux ou Strasbourg, les bénévoles de Greenpeace vont rendre visite à leur concessionnaire pour « célébrer » avec humour la naissance d’une merveille anti-écologique et « féliciter » Renault comme il se doit pour son engagement en faveur du climat.

« Le Koleos, c’est l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire. Renault va à contresens de l’histoire, déclare Anne Valette, en charge de la campagne Climat à Greenpeace. À l’heure de la flambée du prix du pétrole et de l’urgence climatique, alors que les consommateurs recherchent plus que jamais des véhicules peu gourmands en carburant et faiblement émetteurs de dioxyde de carbone, quelle mouche pique ce constructeur de lancer un 4×4 qui consomme jusqu’à 10 litres au 100 et émet jusqu’à 237 g de CO2/km ? »