L’embouchure du fleuve Amazone abrite un récif corallien dont la découverte

27 mai 2017 : Total, push again!

L’embouchure du fleuve Amazone abrite un récif corallien dont la découverte a été confirmée par des scientifiques brésiliens en 2016 : le Récif de l’Amazone. La composition, le fonctionnement et l’importance de ce récif sont encore peu connus, les scientifiques estiment que seulement 5% du récif a été documenté. L’embouchure de l’Amazone abrite également une longue ceinture de mangrove tout au long de la zone côtière jusqu’en Guyane. La vie de nombreuses communautés locales et populations indigènes dépendent de ces écosystèmes.

Cette journée internationale de mobilisation s’intègre à une nouvelle phase de la campagne destinée à créer une montée en puissance dans la pression faite sur Total afin qu’il renonce à ce projet hors d’époque et dangereux.

Pour l’occasion le Groupe local de Greenpeace Clermont s’associe à ANV-COP21 pour décorer aux couleurs du récif (décoration éphémère et sans aucune dégradation) une station TOTAL de l’autoroute A89.

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES