Risques nucléaires : personne n'est à l'abri. Vieillissantes, vérolées par

[CARTE] France – Les risques nucléaires d’EDF (2017)

Auteur(s) : Greenpeace France

Nucléaire

Avec cette carte, situez les centrales nucléaires françaises exploitées par EDF, l'EPR en construction, les usines de la filière combustible nucléaire française, les sites de stockage de déchets radioactifs, et les zones du territoire comportant un risque sismique de niveau 3 ou 4.

Risques nucléaires : personne n’est à l’abri.

Vieillissantes, vérolées par des anomalies et mal protégées, les 19 centrales nucléaires (58 réacteurs) d’EDF sont une menace pour les Français-es. EDF nous met en danger.

2/3 des Français-es vivent dans un rayon de 75 km autour d’un réacteur nucléaire.

80 km : c’est le rayon minimum d’impact mesuré sur l’accident nucléaire.

10 km : c’est le rayon actual des Plans Particuliers d’Intervention (PPI). Ces PPI sont els zones autour des centrales où la population est sensée être informée et confinée en cas d’accident. Il est prévu de les passer à 20 km, mais cela est encore trop restreint. Greenpeace et L’ANCCLI (Association nationale des comités et commissions locales d’information) demandent à ce que ce rayon soit porté à 80 km autour des centrales et et une extension de la zone de prédistribution des comprimés d’iode à au moins 100 km.

carte centrale nucléaire france

A TELECHARGER | Carte des Risques Nucléaires - Greenpeace France - A3

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.