Malgré un temps pourri, après deux années de soleil généreux, nous étions

Carnaval : Quand Sarko et Hollande tirent le poids de leur dette

Malgré un temps pourri, après deux années de soleil généreux, nous étions encore là pour attirer dans la bonne humeur l’attention sur une de nos thématiques : la transition énergétique.

Et quoi de mieux en cette période préélectorale très animée de demander aux deux prétendants présumés favoris d’assumer le poids de leurs erreurs en tirant un réacteur occupé par un militant Greenpeace.

Pendant que pour faire bonne mesure, quatre éoliennes surmontées d’une croix basque ( thème de l’année) tournaient autour de ce réacteur légèrement fissuré, mais est-ce possible, sur le haut de son enceinte.

Inutile, sans doute, de vous dire que notre duo de tireurs enchainés Sarko-Hollande a recueilli un franc succès auprès des milliers de spectateurs massés sur le cortège, que ce soit pour des photos mais aussi pour recevoir en pleine figure des poignées de confettis ou des jets de serpentins.

Et même si sur l’estrade officielle monsieur Juppé ne voulut serrer la main ni de notre Hollande ni même de notre Sarko, notre char avait déjà eu son petit succès médiatique tout au long du parcours.
Au bout du compte, les 14 militants présents avec l’aide sympathique de quatre copains du programme Direct Dialogue, ceux que vous rencontrez dans les rues de Bordeaux avec leur tee-shirt vert, auront montré une fois de plus qu’avec un peu d’humour et d’enthousiasme on peut faire passer des tas de message.
On prend d’ores et déjà date pour l’an prochain, pas de crainte nous serons encore et toujours là !

Et le film en live est là :